Finance
Courtage : les investisseurs confirmés balayent les "day traders"
Les perspectives pour le marché du courtage en ligne s'améliorent aux Etats-Unis. Un retournement provoqué par l'arrivée des investisseurs confirmés sur Internet. --> (Mardi 11 juin 2002)
         

Selon le rapport "Online Investing" d'eMarketer, le nombre d'adeptes américains des services de courtage en ligne est toujours en forte croissance. Une progression qui peut surprendre tant les prédictions sur le secteur étaient pessimistes depuis 18 mois en raison du comportement des marchés boursiers. Et pourtant : les "boursicoteurs" américains connectés étaient 17,4 millions en 2001. Ils devraient être 20,6 millions d'ici la fin de l'année, soit une hausse annuelle de 18 %.

Les "boursicoteurs" en ligne américains
en millions
Nombre d'utilisateurs
des courtiers en ligne
variation annuelle
2000
14,3
--
2001
17,4
+21,7 %
2002
20,6
+18,4 %
2003
24,8
+20,4 %
2004
32,4
+30,6 %

Reste que cette croissance passe à un renouvellement de la clientèle. Alors qu'une partie des premiers utilisateurs du courtage en ligne ont tendance à revenir vers l'offre traditionnelle, une nouvelle population d'investisseurs, dotée d'une expérience plus longue dans le domaine, se laissent tenter par les brokers online.

L'arrivée de ces investisseurs confirmés devrait permettre de maintenir la progression du nombre de clients dans le secteur jusqu'à l'horizon 2004 avec 32,4 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis. Autre bonne nouvelle pour les courtiers : ces nouveaux clients devraient avoir un comportement plus stable que les pionniers du courtage Internet. Selon eMarketer, ces investisseurs confirmés optent pour Internet afin de disposer d'un contrôle plus important sur leurs placements et sur leur plan retraite. Loin de l'esprit "day trading", cette nouvelle clientèle apparaît déjà comme un tremplin idéal pour les offres commerciales à forte valeur ajoutée.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages