Prestataires
Fi System signe son plus important contrat avec la Commission Européenne
Le groupe a remporté un appel d'offres portant sur la gestion et le développement du portail Europa. Un contrat de 20 millions d'euros. --> (Jeudi 13 juin 2002)
         
En savoir plus sur...

La Commission européenne a retenu le groupe Fi System et sa filiale belge (ASCII) pour le développement d'un "projet ambitieux visant à mieux informer le public sur les questions européennes et à communiquer efficacement avec les citoyens". Celui-ci entre dans le plan d'action eEurope 2005 baptisé également "une société de l'information pour tous". C'est le plus important contrat jamais signé par l'intégrateur français spécialisé dans l'e-business. Le budget global porte sur un montant de 20 millions d'euros et devrait mobiliser une équipe de 47 personnes.

Le chantier, qui va s'échelonner sur cinq ans, comprend divers volets : mise à jour quotidienne du portail Europa, rédaction de contenus ayant trait à l'Union européenne, conception-création-gestion de portails multilingues... Pour ce contrat, c'est la filiale belge de Fi System, ASCII, qui va se retrouver en première ligne. La société, spécialisée dans la création et la gestion de contenu, et qui a été intégrée par le groupe français en février 2000, va jouer le rôle de courroie de transmission avec la direction générale presse et communication de la Commission européenne, qui supervise en interne le projet.

Le portail Europa, lancé en février 1995, et décliné en onze versions linguistiques, a pour mission de fédérer l'actualité européenne et l'ensemble des textes législatifs en vigueur ou en discussions mais aussi de proposer un annuaire des sites Web des institutions liées à l'UE (Parlement européen, Commission européenne, Banque centrale européenne, etc.). Le site dispose d'une base de données d'un million de documents en ligne.

En savoir plus sur...

La volonté de développer l'interactivité via le portail Europa est l'un des axes de développement prioritaires engagés par la Commission européenne. Lundi dernier, par exemple, le commissaire Franz Fischler en charge de l'agriculture, du développement rural et de la pêche, a participé à un chat concernant la politique de l'Union européenne en matière de pêche. Un sujet qui a enclenché, depuis plusieurs semaines, une polémique en France et en Espagne.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires