Prestataires
Liquid Audio trouve son repreneur
Alliance Entertainment, géant américain de la distribution, a confirmé sa fusion avec le spécialiste de la musique en ligne. --> (Lundi 17 juin 2002)
         

Mis en vente il y a deux semaines, le concepteur de logiciels et de services de diffusion de musique Liquid Audio a finalement trouvé son repreneur : Alliance Entertainement, un des principaux distributeurs indépendants de CD, DVD et jeux vidéos offline et online. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés mais Liquid Audio avait auparavant rejeté une offre de 3 dollars par action. A l'occasion de cette fusion, Liquid Audio, coté au Nasdaq, va émettre 46,2 millions de nouvelles actions pour Alliance Entertainment, lequel détiendra ainsi 67% de la nouvelle compagnie. La fusion permet donc à Alliance Entertainment d'entrer en Bourse sans avoir besoin de passer par le traditionnel et coûteux processus d'introduction. A l'annonce de cette fusion, l'action de Liquid Audio a perdu jeudi dernier 26 cents, soit 10% de sa valeur.

C'est Eric Weissman, directeur général du groupe de distribution, qui dirigera la nouvelle compagnie tandis que Gerald Kearby, ancien patron de Liquid Audio, restera en charge de cette activité et gèrera les activités électroniques de la nouvelle entité. Sur le premier trimestre de l'année 2002, Liquid Audio avait affiché un chiffre d'affaires de 315.000 dollars, pour 4,9 millions de pertes. La société compte pourtant parmis ses clients des noms prestigieux tels que Amazon.com Bestbuy.com, CDNow, Barnes & Noble et Sony Music Club. La société vient par ailleurs de signer avec Universal pour la mise en place de son noueau service de téléchargement (Lire l'article du JDnet du 14/06/02)..

Les sites

Après plusieurs refus, Liquid Audio a finalement opté pour Alliance Entertainment, qui lui permet de garder en place son management et sa stratégie. Le groupe de distribution arrive également avec une dote : le All Music Guide, une liste de près de 3,5 millions de titres et de 495.000 albums. La complémentarité des deux activités a semble-t-il également fait pencher la balance alors que l'offre de MusicMaker.com, site qui vend des compilations musicales en ligne, avait été rejetée précédemment.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires