Marketing
Wizz Marketing veut développer ses actions d'incentive
Spécialisé dans les opérations de fidélisation et de recrutement, Wizz Marketing étoffe son activité jeux. NRJ et Rire & Chansons viennent de signer. --> (Vendredi 21 juin 2002)
         
En savoir plus sur...

Wizz Marketing et Technologies, société spécialisée dans le marketing relationnel sur Internet, et en particulier dans les outils de fidélisation et de recrutement, intensifie le développement de son pôle incentive. "Depuis la création de cette activité, il y a un an, nous gérons les jeux d'une dizaine de clients, explique Louis de la Bouillerie, directeur associé de Wizz Marketing et Technologie. Cette activité représente environ un tiers de notre chiffre d'affaires."

Parmi les clients de Wizz Marketing figurent Cyberdeck ou Illiclic (groupe La Poste), portail pour lequel la société organise chaque mois deux jeux différents. "Dans l'avenir, nous voulons élargir notre portefeuille de clients, mais surtout travailler sur des prestations à long terme comme cela peut être le cas dans la distribution classique où les jeux font partie de l'animation d'un point de vente."

Reflet de cette nouvelle startégie, le prestataire vient de lancer sur les sites de NRJ et de Rire & Chansons, un nouveau module, "le Grand Jeu de l'été". Son objectif est simple : fidéliser les visiteurs habituels des deux sites et faire du recrutement. Pour développer la fréquence des visites des internautes, NRJ a privilégié un jeu de grattage qui permet à l'internaute soit de gagner instantanément le lot qui apparaît, soit de tenter sa chance au tirage. Le nombre de participations n'étant pas limité, plus le visiteur joue, plus il augmente statistiquement ses chances de gagner. En parallèle, un système de relance par e-mails, géré par Wizz Marketing, permet de rappeler à l'internaute l'existence du jeu.

Les sites

Côté recrutement, NRJ relaie cette opération par la mise en place de bandeaux sur les sites du groupe et par l'envoi de 500 000 mails. "Cette opération, explique Louis de la Bouillerie, est également un moyen pour NRJ de qualifier ses contacts et de se constituer une base de données Opt'in, puisque l'internaute doit cocher une case pour signifier qu'il accepte d'être sollicité." Pendant toute la durée de l'opération cette base est hébergée par Wizz Marketing qui la cède ensuite à son propriétaire.

Lancée depuis une semaine, cette opération n'en est pas encore à l'heure du premier bilan. Louis de la Bouillerie préfère évoquer les résultats recueillis lors d'actions similaires. "Sur un jeu comme celui-ci, on estime qu'en moyenne un joueur inscrit y participe cinq à dix fois par mois. En outre, 30 à 50 % des joueurs vont aller visiter les autres rubriques du site qui apparaissent toujours en frame."

En savoir plus sur...

En moyenne, la prestation qui comprend le conseil, la customisation du jeu, la rédaction de son règlement, le système de collecte de données, l'hébergement ainsi que la dotation en cadeaux et l'expédition, revient au bas mot, à 10 000 euros par mois. Un investissement dont l'efficacité en terme de fidélisation se fait dans la durée. Le temps que la marque s'installe dans le "top of mind" de l'internaute et le temps d'exploiter la base de données.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires