Médias
Du MP3 signé Warner en promotion sur AOL
America Online va expérimenter la vente de titres inédits à télécharger. Les deux partenaires proposent quinze morceaux à 99 cents pour commencer. --> (Mardi 25 juin 2002)
         
En savoir plus sur...

Les plate-formes musicales vont-elles se révéler une bulle Internet à elles-seules? Pressplay et MusicNet à peine lancées, les grandes maisons de disques n'en multiplient pas moins les initiatives pour occuper un terrain bien difficile. Il y a quelques jours, Universal et Sony (initiateurs de Pressplay) annonçaient leurs projets d'abaisser le prix des téléchargements et d'étoffer leur offre de services associés, dont la possibilité de graver les titres sur support CD (lire l'article du JDNet du 14/06/02). Cette fois, c'est Warner qui va proposer avec America Online (les deux sont filiales d'AOL Time Warner) des titres en téléchargements à 99 cents. un téléchargement sur WMG.

L'offre doit comporter dans un premier temps quinze titres d'artistes Warner (d'Alanis Morissette aux Red Hot Chili Peppers). Mais ces titres seront des inédits, non présents sur les albums et dont les responsables de la maison de disques espèrent qu'ils suciteront chez les auditeurs un intérêt pour l'album dans son ensemble.

Le faible nombre initial montre que chez AOL Time Warner, on en est encore au stade de l'expérimentation. Une approche pragmatique que semble avoir décidé d'adopter toute l'industrie musicale. Même si elle est consciente de l'urgence de trouver des solutions face au phénoménale succès des réseaux peer-to-peer (KaZaA, Morpheus...), sur lesquels près de 500 millions de fichiers musicaux seraient téléchargés chaque jour, selon l'International Federation of the Phonographic Industry (Lire l'article du 17/06/02).

Cette offre signée America Online/Warner a aussi une dimension symbolique, puisqu'elle illustre les synergies possibles entre les différentes entités du groupe. Cette stratégie avait été mise en avant lors de la fusion d'AOL et de Time Warner, mais est quelque peu battue en brèche depuis que le groupe a vu son action chuter en Bourse.

[Thuan Huynh, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires