En bref
International
- Bertelsman épaule une nouvelle fois Pixelpark - Plus de pub en ligne selon CMR - HMV goûte peu à peu à la profitabilité - CNN lance Newswatch - Sportingbet rachète Sporting Odds. --> (Vendredi 28 juin 2002)
         
Prestataires. Bertelsmann a dû une nouvelle fois soutenir financièrement la web-agency Pixelpark via un prêt de 40 millions d'euros. L'année dernière, la web-agency allemande, détenue à 60.3 % par le géant européen de la communication, avait atteint des pertes rde 86 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 81,3 millions d'euros.

Publicité. Selon les estimations de CMR, les investissements sur la publicité en ligne aux Etats-Unis devraient augmenter de 5,3 % cette année. Une progression qui tend à se rapprocher des croissances attendues sur les autres médias comme la presse locale (5,7 %) ou la radio (6,7 %). Au global, CMR prévoit un accroissement du marché publicitaire américain de 2,5 % cette année à 109,1 milliards de dollars.

e-Commerce. Le groupe britannique HMV, spécialisé dans la distribution musicale, a annoncé qu'il avait investi à hauteur de 17 millions de livres sterling dans ses activités Internet depuis quatre ans. Sur le dernier exercice, clos fin avril, les sites marchands japonais, australien, britannique et canadien ont dégagé un Ebitda positif. Le groupe compte atteindre l'équilibre financier sur l'ensemble de ses sites, dont la France, d'ici la fin de l'année.

Médias. CNN lance sur Internet son service d'actualité personnalisable. Baptisé Newswatch, le système utilise les filtres d'Infogate pour acheminer les informations sur tous les types de support (ordinateur, e-mail et portable). Le service comprend notamment des systèmes d'alerte, des animations graphiques et le suivi des cotations.

Le Net. Le bookmaker britannique sur Internet Sportingbet, qui a publié un bénéfice net de 5 millions de livres pour un chiffre d'affaires de 991,5 millions sur son dernier exercice, vient de racheter son concurrent Sporting Odds pour un montant de 4,5 millions de livres. Sporting Odds a dégagé sur son dernier exercice une perte nette de 7,1 millions de livres. Sportingbet, qui avait déjà racheté Sportsbook en juillet 2001, a vu sur les douze derniers mois le nombre de ses clients passer de 90 000 à 558 000.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires