Publicité
Overture vient concurrencer Espotting sur les pages de Tiscali
Alors que Espotting a signé un accord avec Tiscali France pour une présence sur le moteur de recherche Nomade, Overture vient de remporter un contrat européen pluri-annuel, avec une présence dans le moteur shopping du FAI en France. --> (Lundi 1 juillet 2002)
         
En savoir plus sur...

(Article modifié le 01/07/02 à 16h) Les sociétés de positionnement à la performance, qui ne se faisaient pas de cadeaux pour gagner de nouveaux sites affiliés aux Etats-Unis, semblent avoir fait de l'Europe leur nouveau champ de bataille. Butin : les références prestigieuses qui vont permettre de séduire les annonceurs. Dernière annonce en date, celle de la signature d'un accord de "plusieurs années" en Europe entre Overture et Tiscali... alors que ce dernier est déjà engagé par ailleurs avec Espotting Media en France.

Concrètement, Overture sera présent de manière très classique sur les résultats des pages de recherche du FAI en Europe. En France, la situation est plus épineuse. Tiscali a signé depuis le début de l'année, et jusqu'au premier semestre 2004 au plus tôt [et non 2003 comme nous l'avions écrit précédemment], un contrat avec Espotting pour son moteur de recherche Nomade. Il n'est donc pas question qu'Overture soit présent sur ces pages. En revanche, ce dernier a signé un accord pour une présence sur le moteur de recherche shopping ainsi que dans les différentes chaînes du portail du FAI. La forme de l'implémentation est en cours de discussion, de même que le nombre de liens promotionnels présentés par requête.

En savoir plus sur...

"Le fait que nos liens promotionnels soient intégrés sur les pages de résultats du moteur de shopping est particulièrement intéressant pour nous puisque nos annonceurs visent la cible consommateurs", affirme Christophe Parcot, directeur général d'Overture France. Il n'en demeure pas moins que le moteur de shopping draine moins d'internautes que l'espace recherche de Nomade, présent directement sur la page d'accueil de Tiscali.fr. Ce handicap sera compensé en partie par une présence dans les chaînes thématiques, par le biais de modules présentant un menu déroulant avec une liste de sujets particulièrement demandés et qui donneront accès à des liens promotionnels.

Overture renégocie avec Microsoft aux Etats-Unis
Overture US a annoncé vendredi qu'il venait de signer une extension de 90 jours de son contrat actuel avec Microsoft, les deux sociétés souhaitant se donner le temps de renégocier leur accord de long terme. Le contrat implique qu'Overture fournit les résultats de l'espace recherche du réseau Microsoft au sein de son navigateur Internet Explorer. Par ailleurs, Overture a signé un accord parallèle avec MSN.com, acord qui court jusqu'en 2003. L'extension de 90 jours doit permettre aux deux sociétés de se donner le temps de discuter les termes du contrat. L'enjeu est de taille pour Overture, dont Microsoft est le principal client. La société de positionnement à la performance est actuellement soumise à la concurrence de Google, qui a récemment remporté AOL.com et EarthLink.
[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires