Entreprises
Covisint allège ses effectifs et perd son DG
La place de marché automobile supprime 100 emplois. Kevin English, directeur général démissionnaire, est remplacé par Harold Kutner, un ancien de chez General Motors. --> (Mardi 2 juillet 2002)
         
En savoir plus

La place de marché automobile Covisint, lancée en 2000 par Ford, General Motors et DaimlerChrysler, vient d'annoncer une réorganisation de ses activités. Cette restructuration passe par de nouveaux licenciements. Cent salariés sont touchées par cette décision. Ils viennent se rajouter aux cinquante autres personnes ayant déjà fait l'objet d'une mesure collective en avril dernier aux Etats-Unis. Suite à cette nouvelle restructuration, Covisint compte désormais un effectif global de moins de 300 salariés.

Parallèlement, après la démission Kevin English, le directeur général de Covisint, une nouvelle équipe dirigeante vient d'être mise en place. C'est Harold Kutner, ancien directeur des achats chez General Motors, qui prend désormais la tête des opérations. Il s'est empressé de confirmer les objectifs de rentabilité prévus au quatrième trimestre de cette année. Harold Kunter sera secondé par Bruce Swift, ancien vice-président achats de Ford Europe, qui a été nommé directeur opérationnel.
Kevin English, en désaccord avec les nouvelles orientations souhaitées par les actionnaires fondateurs, est le deuxième dirigeant de la place de marché a démissionné de la place de marché depuis le début du mois de juin.

En savoir plus

Pour confirmer sa viabilité financière, la place de marché s'est fixée comme principal objectif le recrutement de nouveaux fournisseurs affiliés. Nombre d'équipementiers automobiles se sont en effet montrés circonspects face à l'intérêt réel de la place de marché. Les fournisseurs craignent que les constructeurs automobiles ne profitent de ce nouvel outil pour comprimer un peu plus les prix. L'opération de séduction passera par plus de dialogues avec les fournisseurs. En revanche, afin de réduire les coûts fixes, l'activité de supply-chain management (système de gestion de la chaîne logistique) va être arrêtée. Covisint a décidé de mettre l'accent sur l'intégration des différents systèmes informatiques.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires