Publicité
comScore prépare un Media Metrix 2.0
Acheté début juin à un Jupiter exsangue, l'outil de mesure d'audience par panel est relancé par son nouveau propriétaire. --> (Jeudi 4 juillet 2002)
         
En savoir plus

Article Jupiter renonce à MMXI (10/06/02)

Un mois après l'achat de Media Metrix, la branche mesure d'audience de Jupiter, la société américaine comScore a annoncé la mise en place de la deuxième génération de cet outil d'ici le mois de novembre. Le fournisseur américain "d'infrastructure de services pour la mesure d'audience et le commerce électronique" a décidé de continuer à commercialiser l'outil sous le nom de Media Metrix mais d'améliorer ses performances. Le panel d'internautes américains sur lequel se base Media Metrix devrait donc passer de 60 000 à 120 000 utilisateurs. Dans ce panel, Media Metrix comprendra 50 000 internautes à domicile, 35 000 utilisateurs au travail et 35 000 élèves et étudiants. L'outil devrait proposer des services étendus, notamment dans le domaine du e-commerce, des transactions en ligne et de l'utilisation d'Internet au travail. Media Metrix 2.0 devrait aussi se révéler plus efficace dans le prélèvement d'informations sur l'outil propriétaire d'AOL.

De plus, la division Media Metrix de comScore fournira un service baptisé "Media Metrix eXPanded Coverage", ou XPC. Ce service mettra à disposition de ses abonnés des données mondiales issues de Media Metrix 2.0 et qui seront fournies par le panel non américain de comScore, composé de 500 000 internautes répartis dans 200 pays. comScore souhaite par ailleurs améliorer les outils de media planning développés en début d'année par Jupiter Media Metrix. Les Media Metrix' Audience Insite Measures (AiM) et Advertising Planning System (APS) seront donc perfectionnés afin de pouvoir encore mieux être intégrés avec les outils de planning des autres médias.

En savoir plus

Article Jupiter renonce à MMXI (10/06/02)

Ces différents développements n'empêchent cependant pas comScore de continuer pour l'instant la commercialisation de son panel propriétaire, netScore. Ce panel comprend pas moins de 1,5 million d'internautes et utilise une méthodologie différente de celle de Media Metrix.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires