E-Commerce
USA Interactive : Barry Diller perd un adjoint et gagne un concurrent
Le patron du nouveau géant de l'Internet américain voit son responsable opérationnel le quitter pour fonder une start-up qui entend découvrir les futurs (bons) créneaux du e-Commerce. --> (Vendredi 5 juillet 2002)
         
Etre manager chez Vivendi-Universal n'est pas de tout repos, même si les raisons peuvent varier. Barry Diller, le patron de USA Network, la division audiovisuelle du groupe de communication, a quelques soucis dans l'autre société qu'il dirige, USA Interactive. Pour mémoire, Diller a vendu USA Network à Vivendi Universal il y a quelques mois, et en a conservé la présidence. Mais il a aussi gardé le contrôle de toutes ses activités interactives, qui comprennent notamment Home Shopping Network, Ticketmaster, Hotels.com et Expedia. Les trois dernières font partie de la sélection des sociétés les plus performantes réalisée récemment par Business Week. Et USA Interactive est considérée par de nombreux spécialistes comme l'acteur majeur de l'Internet américain des prochaines années. Or l'homme qui dirigeait ces activités interactives, John Miller, vient de décider de quitter son poste de PDG de l'Information and Services Group pour voler de ses propres ailes.

Pour Barry Diller, le coup est d'autant plus rude que Miller a annoncé qu'il souhaitait créer sa propre start-up, afin d'assouvir ses "envies entrepreneuriales", ainsi qu'il l'a déclaré à News.com. Sa société, qui n'a pas encore de nom, est financée par le fonds General Catalyst Partners, qui devrait y injecter une partie des 250 millions de dollars dont il dispose. Miller entend développer plusieurs projets en matière de e-Commerce, dont il jure haut et fort qu'ils ne viendront pas forcément concurrencer les différentes branches de USA Interactive. "USA a réussi à identifier les bons créneaux, explique-t-il. La question est maintenant de savoir quels sont les prochains."

John Miller doit normalement rester chez USA Interactive en tant que consultant jusqu'à la fin de l'année, tout en travaillant à temps partiel sur ses propres projets. Mais beaucoup de spécialistes doutent que Barry Diller, réputé pour son caractère sanguin, supporte longtemps une telle phase de transition. Le patron de USA Interactive a en tout cas déjà averti que John Miller ne serait pas remplacé, précisant que le poste qu'il occupait n'était plus nécessaire...

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires