E-Commerce
Immobilier : pourquoi Immoo se sent serein
Spécialisé dans l'immobilier neuf, le site se targue d'une gestion prudente et vise la rentabilité avant la fin de l'année. --> (Vendredi 12 juillet 2002)
         

"Le marché français se porte plutôt bien pour nous", Francois Profeta, directeur général d'Immoo, société luxembourgeoise dont le site d'annonces d'immobilier neuf pour la France a ouvert il y a un an et demi et vient de lancer sa nouvelle version. L'"administrateur délégué" (appellation luxembourgeoise du directeur général) promet la rentabilité "pour septembre 2002". Ses recettes, selon lui : sa "bonne connaissance du marché" et une gestion prudente ("Pas de dépense si pas de recette pour la couvrir"). Le plan de communication s'est arrêté à la chaîne immobilière de Lycos et l'externalisation des services est la règle : ainsi, les sites Internet proposés par Immo à ses clients promoteurs sont réalisés par son prestataire, Neoxis, qui se charge du back-office.

L'autre caractéristique d'Immoo est l'égalité de référencement entre les clients promoteurs. "Lorsqu'un promoteur fait deux programmes, il doit être présenté comme s'il en avait vingt", affirme François Profeta. Une politique qui lui aurait déjà permis d'attirer cinquante-neuf promoteurs de toutes tailles. Pour conserver ce portefeuille, il mise sur la capacité de son site à fournir des prospects de qualité : 7% des visiteurs (la société revendique 13.500 visiteurs uniques par mois) demanderaient des informations complémentaires. "C'est bien plus que les supports papiers pour moins cher", avance François Profeta, qui 230 euros par programme et par an la présence sur Immoo. Le site propose notamment des visites virtuelles en 3D qui "aident beaucoup les futurs propriétaires à visualiser ce qui n'existe pas".

Le site

François Profeta estime que l'objectif commercial de 100 clients promoteurs devrait être atteint en février 2003 et envisage même avec sérénité une faiblesse éventuelle du marché immobilier. "Comme ça coincera du côté de la radio, de la télé ou de la presse, ils seront bien obligés d'envisager l'Internet", assure-t-il.

[Thuan Huynh, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires