En bref
International
E*Trade améliore ses résultats en réduisant ses coûts - Succès du payant pour TheStreet.com - Scient dépose son bilan et se fait racheter - Grande-Bretagne : le vote électronique, c'est pour 2006 en - BMG signe avec Vitaminic pour vendre ses mélodies sur téléphones portables. --> (Vendredi 19 juillet 2002)
         

Finance. E*Trade vient d'annoncer un EBITDA positif et en forte progression sur le deuxième trimestre 2002, grâce à des réductions de coûts qui ont contrebalancé la faiblesse des ordres de Bourse. La société revendique un bénéfice opérationnel de 38,8 millions de dollars, soit 11 cents par action. A la même époque en 2001, E*Trade n'avait réalisé qu'un bénéfice opérationnel de 5,4 millions de dollars. Le chiffre d'affaires n'est passé que de 308,2 à 316 millions de dollars. Le bénéfice net, qui s'élève à 32,8 millions, soit 9 cents par action pour le dernier trimestre, n'est donc que le fruit d'une réduction drastique des dépenses.

Médias. Le site d'information financière TheStreet.com a réduit ses pertes au deuxième trimestre, tandis que ses revenus ont augmenté pour la première fois depuis le quatrième trimestre 2000. Cette situation est le fruit de la mise en place de son service payant, qui a permis d'augmenter les revenus de 54%, à 5,5 millions de dollars, dont 3,7 millions proviennent du service d'abonnement. Les pertes s'élèvent elles à 6,9 millions de dollars.

Prestataires. La web-agency Scient vient de se mettre sous la protection du chapître 11 de la législation américaine, se déclarant en état de faillite. Dans le même temps, la société a accepté l'offre de rachat de SBI&Co, un de ses concurrents, qui va avancer 4,9 millions de dollars pour rembourser les dettes de Scient.

Le Net. Le grouvernement britannique vient d'indiquer que l'E-voting, système de vote électronique, pourrait entrer définitivement en action d'ici 2006 à raison d'un plan d'investissement de 10 millions de livres (15,6 millionsd'euros) par an dans le projet. Ce plan devrait permettre d'utiliser le vote électronique officiellement pour les élections d'ici quatre ans.

Médias. BMG a signé un accord pan-européen avec Vitaminic, société spécialisée dans la distribution de contenu musical numérisé. Cet accord inclue la mise à disposition de l'ensemble du catalogue de BMG pour la téléphonie fixe et mobile. Vitaminic pourra donc utiliser l'ensemble des chansons du catalogue pour proposer le téléchargement de mélodies pour téléphones. La première étape de cet accord permet à Vitaminic de distribuer les chansons de BMG aux Pays-Bas pour les clients de la filiale d'Orange, Dutchtone.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires