Finance
Etats-Unis : pas de krach en vue pour la finance en ligne
Deux études estiment que les Américains devraient de plus en plus se tourner vers les services en ligne pour gérer leurs investissements. --> (Mercredi 24 juillet 2002)
         
En savoir plus

Malgré les violents soubresauts enregistrés sur les places financières, le marché de l'investissement en ligne aux Etats-Unis devrait continuer à progresser et même à vive allure. Selon une étude réalisée par eMarketer, le nombre d'investisseurs en ligne américains devrait augmenter de 18 % cette année, soit 20,6 millions d'américains. D'ici 2004, 32,4 millions d'internautes investisseurs sont attendus outre-Atlantique. La croissance prévue sur les cinq prochaines années est au total de 129 %.

Dans une autre étude, Jupiter Research arrive à la même conclusion, à quelques approximations près.
Pour 2005, le cabinet estime que 31,4% des foyers américains, soit 34,9 millions de foyers, boursicoteront en ligne. Cette progression devrait être portée par un rythme de cinq points de croissance annuelle entre 2002 et 2004, puis par six points pour l'après 2004.

En savoir plus

Pour eMarketer, cette augmentation du marché de la finance en ligne s'explique essentiellement par des tendances de fond. Le souci croissant des Américains face à leurs retraites, la volonté de bénéficier de services financiers réactifs et l'augmentation de la capacité d'investissement de la population en seraient les principaux moteurs. Avec la crise boursière, les particuliers voient donc dans Internet la possibilité d'être davantage maîtres de leurs investissements.

[Thuan Huynh, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages