En bref
France
- Trader : ne m'appelez plus point com - Mercedes satisfait du mobile marketing - Record de fréquentation pour le Wanadoo Tour.  (Mardi 27 août 2002)
         
Entreprise A l'occasion de la publication, le 12 septembre, de ses résultats semestriels, Trader.com, groupe franco-néerlandais spécialisé dans la diffusion de petites annonces en ligne et surtout offline ("J'annonce", La Centrale en france...), devrait changer de nom, selon "Les Echos". Bien que les activités Internet soient en forte croissance sur le premier semestre par rapport à la même période en 2001 (+27 % de croissance, chiffres non audités), le chiffre d'affaires en ligne ne représenterait que 6,7 % du CA consolidé de la société, soit 15,4 millions d'euros. Anciennement Hebdomag, le groupe s'était rebaptisé Trader.com pour faciliter son introduction en Bourse en 2000. O tempora, o mores...

Marketing
La campagne de marketing sur mobile lancée par Mercedes-Benz en collaboration avec Mobile et Permission (Lire l'article du JDNet du 30 mai 2002) , filiale d'Orange auprès de 11 000 personnes aura généré un taux de connexion au call center de Mercedes de 8,5 % des mails envoyés et 50 % de demandes d'essai la Mercedes Classe C. Cette opération menée à partir de fichiers Opt'in s'inscrivait dans une campagne de marketing direct plus vaste de 200 000 personnes.

Le Net. La quatrième édition du Wanadoo Tour, organisé par Wanadoo, Intel, Sony, Toyota, France Telecom et Orange aura généré 268.650 visiteurs. En tout, 19 municipalités ont accueilli cet événement qui vise à faire découvrir Internet.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires