En bref
International
- AOL Latin America sous menace de délisting - Amazon recrute son DAF chez General Electric - Ameritrade rappelé à l'ordre par la SEC - Résultats semestriels mitigés pour Vitaminic - Bertelsmann seul reprneur de Napster - eBay lâché par Ecorp en Océanie.  (Lundi 2 septembre 2002)
         
Finance. AOL Latin America a indiqué vendredi qu'il avait reçu une lettre du Nasdaq lui indiquant qu'il ne possédait plus les critères nécessaires (35 millions de dollars de capitalisation) à son inscription au marché boursier américain. AOL Latin America va donc être décotée du Nasdaq. Le fournisseur d'accès a aussitôt assuré qu'il disposait de suffisamment de cash pour se réinscrire en 2003 et a déposé un appel qui devrait lui donner 30 à 60 jours de répit.

e-Commerce. Amazon a recruté un responsable de General Electric comme nouveau directeur financier, en lieu et place de Warren Jenson. Tom Szkutak, actuellement directeur financier de la branche éclairage de General Electric, rejoindra Amazon d'ici quelques semaines..

Finance. La commission de sécurité de la Bourse américaine (SEC) a enjoint Ameritrade à cesser de laisser ses clients acheter des actions sans que ceux-ci détiennent la trésorerie suffisante pour le faire. Les clients d'Ameritrade et de sa filiale, iClearing, étaient jusqu'à présent autorisés à acheter des actions sans pour autant avoir le montant suffisant sur leur compte. Ils pouvaient ainsi revendre ces actions et utiliser les bénéfices pour acheter plus d'actions, un procédé qui viole les règles de la SEC.

Finance. Vitaminic SpA, service de musique en ligne européen, annonce un chiffre d'affaires consolidé de 3,5 millions d'euros au premier semestre 2002, en hausse de 21 % par rapport au premier semestre 2001. Le déficit d'exploitation consolidé s'établit à 15 millions d'euros. La perte nette - 16, 5 millions d'euros - est due à une dévalorisation d'actifs incorporels, liée au rachat de Eurêkan Multimédia (France MP3) et à des charges de restructuration provisionnées dans le cadre des mesures accompagnant le nouveau business plan du groupe. Celui-ci prévoit une réduction de 50 % des coûts d'exploitation au second semestre 2002. Vitaminic conservera trois places fortes en Europe : l'Italie, la Grande-Bretagne et la France. Le point mort devrait être atteint en 2003.

Médias. Napster, le site de partage de fichiers musicaux qui a été mis en faillite, a indiqué qu'il avait demandé à la court de justice du Delaware d'approuver l'offre de reprise émanant de Bertelsmann. Aucun autre enchérisseur ne s'est manifesté pour sauver Napster. Bertelsmann a évaluer son offre de reprise à 100 millions de dollars, une somme qui inclue les dettes du site. Mais l'offre de reprise de Bertelsmann peut encore rencontrer un obstacle sur sa route si la RIAA, l'association qui représente l'industrie du disque aux États-Unis, et la Music Publishers Association association des éditeurs de musique, s'opposent à la reprise.

e-Commerce. La société Ecorp a indiqué jeudi dernier qu'elle allait vendre sa participation de 50 % en actions dans la joint-venture australienne et néo-zélandaise créée en collaboration avec le site d'enchères eBay. Le groupe américain doit racheter les parts de Ecorp pour 65 millions de dollars.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires