En bref
International
- Sonera repousse le lancement de son réseau UMTS - 10 millions d'internautes nomades aux Etats-Unis - Google se retrouve bloqué en Chine.  (Mardi 3 septembre 2002)
         

Le Net Pour des raisons techniques, le finlandais Sonera a repoussé le déploiement de son réseau mobile de troisième génération UMTS au premier trimestre 2003, alors que celui-ci devait être initialement lancé à la fin du mois. Cette décision est un sérieux revers pour Nokia qui comptait présenter lors du lancement du réseau UMTS de Sonera son premier combiné compatible 3G.

Le Net
D'après ComScore, sur les 86,3 millions d'Américains qui utilisent en PDA ou un téléphone mobile, 8 %, soit envrion 10 millions, s'en servent pour se connecter à Internet. Les hommes, qui réprésentent 72 % des utlisateurs Internet nomade, sont les principaux consommateurs de ce mode de connexion alors qu'ils ne représentent que 48 % de la population totale des internautes américains.

Le Net Google aurait été bloqué par le gouvernement chinois notamment à cause des liens qu'offre le moteur de recherche sur les sites interdits notamment pornogarphiques. Il y a quelques mois, Yahoo avait déjà dû s'engager face aux autorités chinoises pour pouvoir maintenir ss activités. La fermeture de Google, qui permet d'efectuer des recherches en caractères chinois, intervient alors que se tiendra début octobre le prochain congrès du parti communiste chinois.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires