Entreprises
Sumner, Bill et Rupert, les nouveaux rois de la com'
Le classement Vanity Fair des personnalités de la communication couronne cette année Sumner Redstone, le PDG de Viacom. Steve Case, le président d'AOL Time Warner, est détrôné.  (Lundi 9 septembre 2002)
         

Pouvoir, influence, confiance, fortune, charisme... Pour sa huitième édition, le classement annuel "New Establishment" du magazine britannique Vanity Fair distingue à nouveau les hommes et les femmes les plus influents et les plus "tendance" du monde de l'information et de la communication. Cette année, se retrouve couronné Sumner Redstone, le PDG de Viacom, le groupe média américain propriétaire, notamment, de la Paramount, du réseau CBS et de MTV.

Les dix premières personnalités du classement
"New Establishment" 2002 de Vanity Fair
 1 Sumner Redstone PDG de Viacom
 2 Bill Gates Président et "architecte en chef" de Microsoft
 3 Rupert Murdoch PDG de News Corporation
 4 Steve Ballmer PDG de Microsoft
 5 Richard Parsons PDG de AOL Time Warner
 6 Meg Whitman PDG de eBay
 7 Brian Roberts PDG de AT&T Comcast Corp
 8 Warren Buffet PDG de Berkshire Hathaway
 9 Barry Diller PDG de USA Interactive
et de Vivendi Universal Entertainment
 10 David Geffen Co-directeur de Dreamworks

Sumner Redstone déloge le président d'AOL Time Warner, Steve Case, qui après avoir atteint la plus haute marché l'année dernière se retrouve en treizième position. Les marchés financiers, l'enquête de la SEC et les doutes persistants sur la pertinence de la fusion AOL-Time Warner auront réussi à écorner l'icône de Steve Case.

Ce dernier pourra toujours se consoler avec l'arrivée en cinquième place de Richard Parsons, le PDG d'AOL Time Warner depuis mai dernier. Son prédécesseur, Gerald Levin, a lui moins de chance : il disparaît de la liste des 50 personnalités qui comptent, tout comme Jerry Yang, le cofondateur de Yahoo. Une sortie compensée par la belle remontée de Terry Semel, le PDG de Yahoo, qui passe cette année de la 46ème à la 30ème place.

En tête de classement, Bill Gates et Rupert Murdoch profitent de la chute de Steve Case pour gagner, chacun, une place sur le podium. En sixième place, pointe la première femme de ce classement : Meg Whitman, la présidente du site d'enchères eBay. On remarquera enfin la neuvième place tenue par Barry Diller, le patron de USA Interactive et de Vivendi Universal Entertainment. La déconfiture de Jean-Marie Messier ne semble pas avoir affecté l'image de ce patron américain emblématique. Tiens J2M, au fait, où est-il ? Et son successeur ?

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires