En bref
International
Warner signe avec CinemaNow - First USA Bank attaque PayPal - TNS plane - Retransmission live d'opérations chirurgicales sur Webstreaming.com - Explosion du spam en août au Royaume-Uni.  (Mercredi 11 septembre 2002)
         

Médias. Le service en ligne américain de films à la demande CinemaNow a annoncé qu'il avait signé un accord avec Warner Bros. pour permettre le téléchargement en ligne de films de la major. C'est le premier accord de cette taille pour CinemaNow et la première fois que la Warner accepte de distribuer ses films sur le web. Les prix varieront entre 3,99 dollars pour un blockbuster comme Harry Potter et 2,99 dollars pour des films plus anciens. Parallèlement, la Warner et d'autres majors développent une plate-forme propriétaire pour distribuer directement leurs fils, mais la menace du piratage ralentit le processus. MovieLink devrait cependant être lancé au dernier quadrimestre de cette année.

e-Commerce. La First USA Bank, filiale de Bank One spécialisée dans l'édition de cartes de crédit, porte plainte contre le système de paiement en ligne PayPal pour infraction à deux de ses brevets liés aux "systèmes de paiement sans carte", qui permettent au particulier de payer sans pour autant donner des informations confidentielles sur son compte. Depuis juillet, PayPal est détenue par le site d'enchères en ligne eBay qui utilise son système de paiement en ligne.

Le Net. Le groupe britannique d'études de marché Taylor Nelson Sofres a enregistré au premier semestre un EBITDA de 30,2 millions d'euros, en hausse de 10,5 % par rapport à la même période de 2001. Le chiffre d'affaires est de 470 millions d'euros, un chiffre en progression de 9,1 %. Sur l'ensemble de l'année, le 4ème acteur mondial du secteur des études de marché table sur une croissance de 21,6 %, identique à celle de 2001.

Entreprises. Le site Webstreaming.com, édité par Ethicon, filiale de Johnson & Johnson, a simulé la restransmission en live d'un acte chirugical pendant 90 minutes. Retransmis à plus de 50 consultants britanniques, le site était sécurisé et permettait un échange d'informations dans une chatroom sur les caractéristiques technologiques du test.

Le Net. Selon la société Brightmail, spécialisée dans la lutte contre le spam, le réseau britannique a dû supporter plus de 5 millions d'attaques différentes de spam au cours du mois d'août, contre 4,97 millions en juillet. Sur ces 5 millions, 11 % était des spams avec du contenu pour adulte, contre 8 % le mois précédent.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires