En bref
France
Micropole-Univers : Christian Poyau serein - Deux nouveaux services SMS pour M6 - NetBooster France se met au pay-per-click - Espotting chez Ciao - Diffusion Contrôle confirme ou adoube huit outils - Newtech Interactive choisi par l'Anvar - Précision sur M6 Web.  (Mercredi 11 septembre 2002)
         
Prestataires. Démentant les rumeurs de dépôt de bilan qui ont circulé au sujet de sa société, le PDG de Micropole-Univers, Christian Poyau, a déclaré hier au JDNet que la santé financière de la société était tout à fait satisfaisante. "Malgré un marché et une conjoncture difficiles, notre structure financière reste très saine et nous disposons encore d'une trésorerie de 5 à 6 millions d'euros, explique Christian Poyau. Leaders sur notre marché, nous dégageons des résultats positifs et prévoyons une année stable en terme de chiffre d'affaires. La chute de notre cours depuis le début du mois de septembre reste inexpliquée mais il semblerait que des fonds dédiés aux valeurs technologiques sur le Nouveau Marché aient décidé de quitter définitivement ce secteur en bradant leur portefeuille."

Médias.
M6 Interactive met en place deux nouveaux services SMS à l'occasion de PopStars II et pour les matchs des Girondins de Bordeaux, en partenariat avec Siemens. En attendant une extension de ce type de service à l'ensemble des unités de programmes et des annonceurs.

Marketing. NetBooster lance son offre de Pay-per-click en France, après l'avoir testée en Allemagne. La facturation se fait "en fonction des résultats, au nombre de clics générés par mois. Seul le trafic additionnel généré par NetBooster sera facturé", affirme la société. Selon le volume de clics, le métier et l'environnement concurrentiel du client, un clic vaudra entre 0,20 et 0,50 euro.

Marketing. Espotting Média France a signé un partenariat avec Ciao, site d'opinion de consommateurs, dont les membres se voient proposer en permanence des liens ciblés suivant leurs recherches d'information et leur profil.

Prestataires. Diffusion Contrôle a accordé ou renouvelé son agrément huit outils de mesure "candidats à la labélisation pour la certification de la fréquentation des sites web" : Cybermonitor (version 4), eStat (v 3), Le Weboscope (v 2.5), Hitbox Entreprise (v 7.1), Sitestat v 4), Visiostats (v 1.1), Wysistat (v 2) et Xiti (v 4). Ce label, prévise Diffusion Contrôle, "est accordé strictement à la version présentée lors des tests et porte sur le comptage du critère de la visite exclusivement".

Finances. L'ANVAR a attribué la qualification "entreprise innovante" à Newtech Interactive, une société éditrice d'une solution unifiée de gestion et de publication permettant d'acquérir, de gérer et de publier tous types de contenus sur tous supports interactifs. La décision permet à Newtech Interactive d'accéder à un Fond Commun de Placement à l'Innovation (FCPI).

Précision. Dans l'article du JDNet du 10/09/02 consacré aux résultats dinanciers de M6, il était indiqué par erreur que la contribution de la filiale Internet M6 Web au chiffre d'affaires consolidé du groupe audiovisuel était de 8,3%. Elle est en fait de 1,3%.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires