En bref
International
- AltaVista contourne Pékin - UMTS : si tous les opérateurs européens...- Internet monte dans le train - AOL UK recrute - Prise de têtes chez Terra Lycos.  (Jeudi 12 septembre 2002)
         
Le Net. AltaVista cherche à contourner le blocus du Réseau que le gouvernement de Pékin impose au site, inaccessible depluis plusieurs jours - tout comme Google - aux internautes chinois. Le moteur essaie de faire passer les internautes par d'autres sites qui proposent l'intégralité de son service, comme raging.com, et se propose de modifier régulièrement URL et adresses IP pour que son service reste accessible depuis la Chine. Ce sont apparemment certaines fonctionnalités des deux moteurs qui leur valent ce traitement particulier de la part de Pékin : la recherche dans le cache pour Google, qui permet de retrouver des pages Web de sites qui auraient cessé d'émettre, et la traduction par Babelfish sur AltaVista qui joue, elle aussi, le rôle de "mémoire" en ligne.

Le Net. La Commission de Bruxelles a donné son accord au projet de T-Mobile (groupe Deutsche telekom) et du britannique mm02 de joindre leurs efforts sur les marchés allemand et britannique pour construire des infrastructures communes pour les mobiles de troisième génération. Ce plan devrait réduire de plus de 5 milliards d'euros les dépenses d'investissements des deux sociétés.

Le Net. La compagnie ferroviaire Amtrak va proposer en test à ses passagers un accès Internet haut-débit dans ses trains via des bornes à écran tactile. Ses initiateurs prévoient de financer l'opération avec des revenus publicitaires. Le prestatiare est NRoute Communications.

Le Net. AOL Grande-Bretagne va encore étoffer son centre d'appels de Waterford en Irlande en recrutant 125 nouveaux employés. Le centre d'appels avait 25 personnes à son ouverture en septembre 1998, il en comptera désormais plus de 650.

Le Net. Terra Lycos a remplacé le responsable de ses activités en Espagne et nommé un "chief of global operations", Javier Martinez, chargé de maximiser les économies d'échelle du réseau de sites.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires