En bref
France
- Levée de fonds pour BeThe1 - Education.com et les éditions Beauchemin en 6ème - LDCom passe en marque ombrelle - Résultats semestriels pour Lagardère - NetBooster en Norvège - Précision sur Wanadoo Régie.  (Mardi 17 septembre 2002)
         

Finance. BeThe1.com, site de recutement du secteur de la mode et du luxe, a réalisé une deuxième levée de fonds d'un montant de 300.000 euros. C-Source, MC European Investment Partnership et trois fonds de professionnels du secteur de la mode et de la beauté font partie des investisseurs présents à ce tour de table.

Le Net.
Education.com, le portail internet de Vivendi Universal Publishing dédié à l'enseignement, et les éditions Beauchemin lancent "L'Agora du Savoir", un service de soutien scolaire sur Internet permettant aux élèves de 6ème d'aborder leurs nouveaux programmes scolaires sous un angle ludique. Sur la base d'un abonnement annuel de 15 euros, le site propose des scénarii pédagogiques d'une durée d'environ 45 minutes, réalisés en collaboration avec des enseignants et reprenant les notions essentielles du programme scolaire de 6ème.

Le Net. LDCom a fait savoir lundi dans un communiqué sa volonté de commercialiser ses services sous une seule marque : 9 Telecom. Afin de gagner en homogénéité, les marques Kaptech, Belgacom France, Firstmark et Communications disparaissent au profit de la marque ombrelle 9 Telecom.

Finance. Le groupe Lagardère a publié hier ses résultats semestriels. Il en ressort un chiffre d'affaires de 6,475 milliards d'euros (+3,1 %) et un bénéfice de 104,2 millions d'euros. La branche Lagardère Active, qui regroupe notamment les activités Web et la régie publicitaire, comptabilise un chiffre d'affaires de 259 millions d'euros, en retrait de 6,5 % par rapport au premier semestre 200. En revanche, le résultat d'exloitation, situé à 9 millions d'euros, s'améliore (+80 %). Enfin, le résultat financier s'inscrit à -183 millions d'euros, principalement en raison de la dépréciation des titres T-Online (-132 millions avant impôts).

Prestataires. La société de référencement NetBooster vient de signer un accord de partenariat commercial avec Aktivt Søk (Norvège) dans le but d'étendre l'activité de NetBooster aux grand comptes scandinaves. Déjà présent en France, Grande-Bretagne, Allemagne et Pologne, Netbooster gère un portefeuille de 600 clients en Europe tandis que Aktvist Søk, basé à Oslo, en possède 150.

Précision. Contrairement à ce que nous avions avancé dans les Confidentiels du 14/09, c'est Valérie Rudler et non Marie-Caroline Le Fournier qui devient directrice commerciale de Wanadoo Régie, la régie publicitaire de Wanadoo.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires