Plus connu pour son site de
loterie, LuckyVillage.com, et pour son activité
de conception de jeux online, Ludopia Interactive vient
d'étendre ses prestations en matière de
marketing direct interactif. Depuis le début
du mois, la société ne se contente plus
de commercialiser sa propre base mais propose une offre
de "mégabase" multi-canal (adresse
e-mail, postale, téléphone fixe et portable).
Baptisée Ludopi@, cette base est pour l'instant
constituée de trois fichiers : celui de LuckyVillage.com,
forte de 400 000 profils, celui de Winamax.com (site
de pronostics et de quizz accessible sur TF1.fr) et
celui du programme de fidélité Webavantages.com.
"En tout, ces trois bases représentent 1
million de profils collectés loyalement avec
le consentement de l'internaute", explique Ouriel
Ohayon, cofondateur et directeur marketing de Ludopia
Interactive.
Ce
nouveau produit permet à la société
d'offrir, bien évidemment, un plus grand volume
d'adresses mais surtout des profils d'internautes plus
diversifiés. Si la base de LuckyVillage est plus
généraliste, celle de Winamax comprend
des profils plus masculins tandis que celle de Webavantage
est composée d'acheteurs. Une complémentarité
qui devrait s'élargir grâce à l'intégration
de nouvelles bases. "Notre objectif n'est toutefois
pas de référencer une multitude de bases,
poursuit Ouriel Ohayon, mais seulement une quinzaine
pour lesquelles nous aurons une garantie de qualité."
Autre nouveauté :
Ludopia Interactive a décidé d'accentuer
le poids de la commercialisation en direct de son offre
de base d'adresses afin de mieux contrôler le
processus de vente. Pour se faire, l'entreprise a ouvert
il y a deux semaines un département commercial
constitué de deux personnes. Parallèlement,
Ludopia continue de commercialiser ses bases via des
partenaires comme Hi-Media ou Consodata. Actuellement,
la vente direct représente 40 à 50 % du
chiffres d'affaires généré par
la commercialisation d'adresses.
Enfin, Ludopia a décidé
de se positionner également sur l'acheminement
des e-mails. Une activité que la société
gère grâce à la solution Néolane,
qu'elle utilise pour l'envoi des e-mails de ses clients
mais qu'elle met aussi à disposition de ces dernier
en mode ASP. Cette offre complète repositionne
Ludopia Interactive tout au long de la chaîne
de valeur sur le marché de l'e-mailing. "Ce
marché se professionnalise et aujourd'hui, il
est difficile de se contenter de n'être présent
que sur un seul segment", souligne Ouriel Ohayon.
En 2001, l'entreprise qui se structure en trois pôles
(marketing direct, data technologies et promotion) revendique
un chiffre d'affaires d'un peu moins d'un million d'euros.
|