Marketing
Ludopia Interactive amplifie son offre e-mailing
Afin de se positionner tout au long de la chaîne de valeur du mail-marketing. Ludopia Intercative multiplie son offre : mutualisation de bases, commercialisation en direct et routage.  (Vendredi 20 septembre 2002)
         
En savoir plus sur...

Plus connu pour son site de loterie, LuckyVillage.com, et pour son activité de conception de jeux online, Ludopia Interactive vient d'étendre ses prestations en matière de marketing direct interactif. Depuis le début du mois, la société ne se contente plus de commercialiser sa propre base mais propose une offre de "mégabase" multi-canal (adresse e-mail, postale, téléphone fixe et portable). Baptisée Ludopi@, cette base est pour l'instant constituée de trois fichiers : celui de LuckyVillage.com, forte de 400 000 profils, celui de Winamax.com (site de pronostics et de quizz accessible sur TF1.fr) et celui du programme de fidélité Webavantages.com. "En tout, ces trois bases représentent 1 million de profils collectés loyalement avec le consentement de l'internaute", explique Ouriel Ohayon, cofondateur et directeur marketing de Ludopia Interactive.

Ce nouveau produit permet à la société d'offrir, bien évidemment, un plus grand volume d'adresses mais surtout des profils d'internautes plus diversifiés. Si la base de LuckyVillage est plus généraliste, celle de Winamax comprend des profils plus masculins tandis que celle de Webavantage est composée d'acheteurs. Une complémentarité qui devrait s'élargir grâce à l'intégration de nouvelles bases. "Notre objectif n'est toutefois pas de référencer une multitude de bases, poursuit Ouriel Ohayon, mais seulement une quinzaine pour lesquelles nous aurons une garantie de qualité."

Autre nouveauté : Ludopia Interactive a décidé d'accentuer le poids de la commercialisation en direct de son offre de base d'adresses afin de mieux contrôler le processus de vente. Pour se faire, l'entreprise a ouvert il y a deux semaines un département commercial constitué de deux personnes. Parallèlement, Ludopia continue de commercialiser ses bases via des partenaires comme Hi-Media ou Consodata. Actuellement, la vente direct représente 40 à 50 % du chiffres d'affaires généré par la commercialisation d'adresses.

En savoir plus sur...

Enfin, Ludopia a décidé de se positionner également sur l'acheminement des e-mails. Une activité que la société gère grâce à la solution Néolane, qu'elle utilise pour l'envoi des e-mails de ses clients mais qu'elle met aussi à disposition de ces dernier en mode ASP. Cette offre complète repositionne Ludopia Interactive tout au long de la chaîne de valeur sur le marché de l'e-mailing. "Ce marché se professionnalise et aujourd'hui, il est difficile de se contenter de n'être présent que sur un seul segment", souligne Ouriel Ohayon. En 2001, l'entreprise qui se structure en trois pôles (marketing direct, data technologies et promotion) revendique un chiffre d'affaires d'un peu moins d'un million d'euros.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires