E-Commerce
La rentrée des marchands : Thomas Lot (Amazon Europe)
 (Mercredi 25 septembre 2002)
         

Quel bilan chiffré faites-vous de votre premier semestre?

En savoir plus sur...

Thomas Lot (Vice-président & General Manager Europe). Nous avons réalisé au premier semestre 2002 un chiffre d'affaires mondial de 1.653 millions de dollars avec 20% de croissance. Sur les deux premiers trimestres de 2002, comme au quatrième trimestre calendaire, nous avons dégagé un profit opérationnel. Sur ces mêmes périodes, le chiffre d'affaires de nos quatre sites internationaux Allemagne, France, Royaume-Uni et Japon, a cru de plus de 70% par rapport aux mêmes périodes de l'année précédente et représente maintenant 27% de l'activité mondiale. La baisse des coûts logistiques à 10,6% de notre chiffre d'affaires s'explique par une augmentation de notre efficacité et de notre fiabilité, qui nous permet de continuer de proposer à nos clients des prix toujours plus bas.

Décelez-vous de nouvelles grandes tendances pour le e-Commerce en France?
Le nombre d'acheteurs en ligne en 2002 continue de croître dans tous les pays du monde. En France seulement, ce nombre passerait de 4 millions en 2001 à 6 millions en 2002. Les internautes sont plus sélectifs dans leurs achats sur le Net : ils veulent tout y trouver, pouvoir être conseillés, obtenir le meilleur prix et être livrés rapidement et en toute sécurité.

Quel est votre plan de bataille pour les fêtes de fin d'année?
L'ensemble du site sera sous le signe de la fête. Notre dernière enquête faite avec l'Institut Louis Harris a montré que le cadeau moyen était de 30 euros, bien au-dessus de notre seuil de livraison gratuite à 20 euros . Il y aura bien sur le suivi des commandes en ligne et comme chaque année l'espace "livré à temps pour Noël", que ce soit en France ou dans l'un des 220 pays que nous livrons. Et pour ceux qui ne savent pas quoi offrir, il y a bien sur le chèque-cadeau.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires