Prestataires
Angie a encore de l'appétit
Le pôle nouveaux médias de l'agence de communication affirme être à l'équilibre en alliant production de contenu et prestations techniques. Elle reste à l'affût d'opportunités de croissance externe.  (Mercredi 2 octobre 2002)
         
En savoir plus

Filiales de l'agence de communication Angie, Angie Interactive et 35 Mai Productions déploient toutes deux leurs activités : malgré un marché de plus en plus restreint et une compétition agressive, l'agence affirme emporter des contrats de manière intensive. "Notre positionnement de web content agency est selon moi relativement unique sur le secteur, affirme Eric Camel, PDG de Angie. Nous répondons en cela aux demandes des entreprises qui cherchent une double compétence : contenu et ingénierie." Angie travaille tout particulièrement sur trois segments : les sites corporate, les sites de contenu relationnel (BtoB principalement) et les e-magazines.

Sur chaque marché, Angie met en avant ses références : Giat Industries, TotalFinaElf (développement durable) et Interfel (interprofession des fruits et légumes frais) pour les sites institutionnels, la BNP pour un dispositif d'information et de relation avec les PME-PMI, et enfin Wanadoo (gestion de toutes les newsletters du FAI), Cegetel, Aventis (newsletters en intranet pour ces deux dernière références) pour les newsletters et les magazines en ligne. 35 Mai Productions vient de développer un mini-site pour le compte de Peugeot : à l'occasion du Mondial de l'automobile, une visite virtuelle du stand Peugeot Sport est disponible en ligne. L'interface est enrichie par du texte et de la vidéo couplés.

En savoir plus

Angie attribue à cette double spécificité contenu (son, audio, écrit) et prestation technique l'équilibre de son activité interactive. "Le marché est encore plus violent qu'en 2001 et il faut mettre encore plus de moyens pour gagner les appels d'offre, avance Eric Camel. Pour autant, nous nous refusons à casser les prix. Nous avons le temps puisque Angie peut compter sur ses autres branches pour tenir le cap." l'agence se propose même de profiter de la crise actuelle pour poursuivre sa croissance externe. Après le rachat de 35 mai Productions et de Pointe Noire Production, la société regarde maintenant du côté de ses concurrents dans le domaine de la production et de la gestion de contenu.

Aujourd'hui, le pôle nouveaux médias d'Angie (Angie Interactive et 35 mai Productions) emploie une petite trentaine de personnes sur les 100 salariés de la société. Il devrait réaliser entre 2,5 et 3 millions d'euros de chiffre d'affaires (sur un CA total de 14 millions pour le groupe) et compter plus de 90 clients.

Réorganisation après le rachat
de Pointe Noire Production
Acquise en mars 2002, Pointe Noire Production, société spécialisée dans la communication en ligne en streaming audio et vidéo, avait deux lignes d'activités : prestations techniques et production de contenu. Considérant que la première activité concernait un secteur non porteur, Angie a décidé de déposer le bilan de Pointe Noire Production en juin, tandis que l'activité Pointe Noire Webcasting est restée dans le groupe et sera bientôté intégrée dans 35 Mai Productions. En désaccord avec cette nouvelle orientation, Yves Héribert, gérant de Pointe Noire Production, a démissionné.
[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires