En bref
International
Vizzavi se dissout dans Vodafone - e-pub : Yahoo innove (encore) - Mario Monti au secours des wab-radios européennes - Liquid Audio deale avec Microsoft.  (Mercredi 2 octobre 2002)
         

Télécoms. Vodafone a confirmé que le portail Vizzavi, dont il est désormais l'unique propriétaire, disparaîtra pour être intégré dans le portail multi-accès du groupe sous la marque Vodafone Group. La marque Vizzavi sera progressivement remplacée dans les sept pays d'implantation de Vizzavi (seul Vizzavi France n'a pas été racheté par Vodafone). La société a d'ores et déjà été intégrée à la division fourniture de contenu du groupe Vodafone et alimentera le nouveau service Vodafone Live, qui doit être lancé prochainement. 90 postes vont être supprimés sur les 700 que compte aujourd'hui Vizzavi. Guy Laurence, CEO de Vizzavi devient CEO de la division contenu de Vodafone.

Publicité. Yahoo lance un nouveau format publicitaire sous le nom de Yahoo AdVision. Il s'agit d'un format plein écran qui permet l'affichage d'un spot publicitaire, d'un jeu ou encore d'une suite d'informations en mode texte dans la fenêtre du navigateur. La pub démarre dès que l'Internaute clique sur une bannière et ce nouveau format peut supporter jusqu'à 30 minutes de contenu vidéo ou audio.

Médias. Mario Monti, commissaire européen à la Concurrence, souhaite ouvrir à la concurrence le marché des droits de diffusion de musique en streaming sur le web. Actuellement, si une radio souhaite diffuser son signal en direct, elle doit acquitter les droits de diffusion auprès de l'association qui collecte les droits dans chaque pays. L'objectif du commissaire européen est de permettre à chacune des associations de collecte présentes dans les pays de l'espace économique européen de délivrer un permis de diffusion valable sur l'ensemble des pays de l'espace économique européen [NDLR : Zone comprenant les 15 états de l'union européenne plus l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein]. Les sociétés d'auteurs et d'interprètes se retrouveront en compétition entre elle, ce qui devrait permettre une baisse substantielle des redevance exigées selon Mario Monti, qui a imposé cette condition pour accepter le principe d'un accord européen sur les droits de diffusion audio.

Médias. Liquid Audio, la société spécialisée dans le téléchargement de musique en ligne va céder ses brevets d'encodage et de sécurisation de fichiers audio à Microsoft pour 7 millions de dollars. La transaction sera payée en cash et Liquid Audio pourra continuer à utiliser ses brevets pour son activité propre. Liquid Audio devrait d'autres part annoncer prochainement sa fusion avec la société Alliance Entertainment. Liquid Audio avait rencontré de graves difficultés lorsque les maisons de disques ont refusé de lui vendre une partie de leurs catalogues.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires