Marketing
EldoraWin change de nom et se repositionne sur l'e-mailing
L'ex-EldoraWin, filiale de France Abonnement, s'est rebaptisé pour faire oublier un nom lié aux jeux en ligne et accroître sa légitimité sur son marché.  (Vendredi 4 octobre 2002)
         
En savoir plus

Regroupement des bases, repositionnement sur toute la chaîne de valeur de l'e-mailing : le paysage de l'e-mail marketing se restructure. Eldorawin, dont l'actionnaire principal est France Abonnement, n'échappe pas au mouvement. Pour mieux rendre compte des différentes facettes de son métier, la société de marketing direct a changé de nom il y a quelques semaines pour devenir Data-Profile. "Le marché du marketing direct se professionnalise et notre nom, Eldorawin, fortement attaché aux jeux en ligne, ne nous apportait pas suffisamment de légitimité sur ce secteur", explique Gaspard Toscan du Plantier, directeur général de la société. D'où ce nouveau nom nom qui évoque à la fois la collecte ou le brockage de fichiers d'adresses e-mail ainsi que leur gestion.

Aujourd'hui, l'activité de Data-Profile se divise en deux axes. Tout d'abord, le conseil pour la réalisation de plan fichiers, grâce à sa propre base d'adresses e-mails contituée de 300.000 adresses opt-in (case non précochée) et l'exploitation en régie des bases d'adresses e-mail de Direct Gestion, WebAvantage, Jet Avenue et Boursorama. Soit un potentiel d'un million d'adresses e-mails. A cela, viennent s'ajouter 2 millions d'adresses postales.

Le deuxième pôle de compétence concerne la mise en place d'opération de marketing opérationnel et relationnel pour des tiers qui désirent se constituer une base de données d'adresses. "Notre travail ne s'arrête pas à la mise en place du jeux. Mais se poursuit par la gestion de la relation avec les clients ou prospects", déclare la direction de Data-Profile. Parmi ces attributions figurent l'hébergement du mini-site de jeux et de la base qui se constitue, la segmentation de cette dernière, le conseil en actions marketing et la mise en place de newsletters.

Le changement de nom de la société s'accompagne d'une campagne de communication BtoB sur les principaux supports de presse professionnel online (dont le journa du Net). Data-Profile demeure très discrète sur son chiffre d'affaires, qui se répartit assez équitablement entre ses activités de collecte et de location de base et celles de marketing relationnel.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires