Publicité
Christophe Parcot (Overture France) : "Cette concurrence dynamise fortement notre marché"
 (Lundi 7 octobre 2002)
         
En savoir plus sur...

Quel est aujourd'hui votre portefeuille de clients en France ? Et quel est le portail que vous rêveriez de décrocher ?
Christophe Parcot (directeur général). Overture, dont le lancement officiel a eu lieu en France le 12 septembre, compte déjà plusieurs centaines d'annonceurs. Tous les accords que nous avons signés sont des partenariats à long terme, de deux ans en moyenne. Nos clients sont aussi bien de gros annonceurs que des PME-PMI de tous les secteurs d'activité. Parmi les secteurs les plus représentatifs, nous pouvons citer le tourisme avec Accor, Go Voyages, Opodo, les services financiers et professionnels avec Sofinco, Mediatis, 123 Crédit ou encore les services marchands avec Aquarelle, Surcouf ou La Fnac par exemple. Par ailleurs, nous travaillons avec l'ensemble des grandes agences d'achat d'espace du marché ainsi qu'avec de nombreux référenceurs. Concernant les portails, Overture France a signé en quelques mois des avec AOL, Tiscali, Lycos, Club-Internet et MSN. Ce réseau nous assure une audience de 54% dès aujourd'hui et de 65% des internautes français dès décembre 2002. Dans la mesure ou nous souhaitons faire profiter à nos annonceurs d'une audience toujours plus large et de qualité, tous les portails répondant à ces critères sont importants à nos yeux.

Quel budget et quel type de communication avez-vous prévus pour les six prochains mois ?
Dans le cadre de son lancement, Overture a développé un plan de communication incluant les différents outils que sont la publicité offline et online, le marketing direct, les relations presse et les relations publiques. Nous poursuivons ce plan sur les six prochains mois avec comme principaux objectifs de promouvoir le modèle du Pay-For-Performance auprès des annonceurs français et positionner Overture comme l'inventeur et le leader en Europe et aux Etats-Unis de ce marché en forte croissance.

A lire également

Il y a trois acteurs du positionnement actifs en France et en Europe. Le marché peut-il en supporter autant ?
Le modèle inventé par Overture il y a très exactement cinq ans a été de nombreuses fois copié, notamment en Europe. Régulièrement de nouveaux acteurs souhaitent se positionner sur ce marché. Ces initiatives démontrent le potentiel et la pertinence du modèle Pay-For-Performance. Ils constituent autant d'encouragements pour la stratégie internationale d'Overture. Les offres de nos concurrents sont complémentaires à l'offre d'Overture. Malgré tout, leur positionnement est sensiblement différent. De plus, nous sommes sur un marché jusqu'alors pratiquement inexploré en France et présentant un très fort potentiel. Nous sommes persuadés que cette concurrence dynamise fortement notre marché et contribuera à relancer la publicité sur Internet en France qui n'en est qu'à ses débuts.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires