En bref
France
- Les Discount Days, c'est reparti - Les opérateurs chassent les zones blanches - Cryo en liquidation judiciaire - Anniversaire pour Fa Dièse - iFrance se crée des liens.  (Lundi 7 octobre 2002)
         

e-Commerce. Pour la troisième fois, cinq sites marchands organisent une opération exceptionnelle baptisée les "Discount Days". Pendant une semaine, un "webring" relie les cinq sites grâce à des promotions exceptionnellescroisées qui changent quotidiennement. Pour l'édition d'automne des Discount Days, les cinq marchands participant sont Castorama, MisterGoodDeal, Promovacances, PriceMinister et RuschCollection.

Télécoms.
Les trois opérateurs de téléphonie mobile (Orange, SFR et Bouygues Telecom) se sont engagés devant l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) à combler les zones encore non couvertures en France. L'accord prévoit que chaque opérateur supporte un tiers des investissements nécessaires pour couvrir ces zones en partageant soit le même réseau, soit les mêmes pylônes.

Le Net. Cryo, producteur et éditeur de jeux, vient d'être placé en liquidation judiciaire après dix années d'activité. En dépôt de bilan depuis le mois de juillet, Cryo n'a pas trouvé de solution pour sa survie. Le juge a néanmoins laissé la société en activité jusqu'au 15 octobre. En 2001, la société affichait une perte nette de 16,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 67,1 millions d'euros. Très endettée en raison de vastes investissements (40 millions d'euros) réalisés dans le développement de jeux en ligne, l'éditeur de jeux, coté en Bourse, n'a pas pu redresser la barre. L'entité CryoNetworks avait elle été mise en liquidation le 27 juillet 2002.

Finance. Après une année d'activité, le fonds d'amorçage Fa Dièse, implanté à Bordeaux, annonce avoir opéré deux opérations de financement : H2i, une société spécialisée dans les interfaces homme-machine installée à Nîmes, et Algorem, société bordelaise ayant développé un outil en ligne de stimulation pour la créativité stratégique et marketing. Deux autres investissements devraient être opérés sous peu. Fa Dièse prévoit que les fonds réunis lors de son premier tour de table (900 000 euros) seront totalement investis courant 2003.

Publicité. Espotting Media, société spécialisée dans le positionnement payant à la performance, annonce un partenariat exclusif de trois ans avec les portails iFrance et iEspana. Espotting Media va intègrer sur ces sites son moteur de recherche ainsi que l'intégralité de ses résultats dans des espaces contextualisés tels que les chaînes thématiques et annuaire (lire l'article du JDNet)

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires