En bref
International
- Opération survie pour Red Herring - CinemaNow signe avec Universal Studios - L'Europe des droits d'auteurs est née - AOL UK écrase ses prix - Du baseball en live sur Mlb.com - Des mobiles et des couleurs.  (Mercredi 9 octobre 2002)
         

Médias. Le magazine Red Herring, qui doit faire face à des difficultés financières et à des baux immobiliers trop élevés, poursuit sa réorganisation. Le titre et le site compagnon ont été rachetés à 100 % par la maison-mère RHC Media, structure détenue par le fonds d'investissement Broadview Capital Partners. Le magazine va recentrer son équipe de 50 personnes sur San Francisco dans de nouveaux bureaux. Lancé en 1993, Red Herring a enregistré depuis le début de l'année un recul de 72 % sur ses recettes publicitaires, le nombre de pages dédiées aux annonceurs étant passé de 942 à 263 sur les huit premiers mois de l'année.

Médias.
Le site CinemaNow, spécialisé dans la vidéo à la demande, a signé un accord avec Universal afin de pouvoir proposer des films issus du catalogue du studio franco-américain. En septembre, le site avait déjà bouclé un accord similaire avec Warner Bros. Le partenariat conclu avec Universal porte sur une période de test de quatre mois au cours de laquelle CinemaNow proposera des films en pay-per-view en même temps que la fenêtre de diffusion réservée au câble et au satellite. Le site, détenu par le studio indépendant Lions Gate Entertainment, indique avoir distribué deux millions de vidéo streamée pour un million d'utilisateurs par mois.

Médias. La Commission européenne a approuvé l'initiative lancée par Mario Monti, commissaire européen en charge de la concurrence, afin d'uniformiser la perception des droits d'auteurs pour la diffusion des oeuvres sur Internet. Le texte prévoit la mise en place d'une collecte unique des droits d'auteurs dans les quinze pays de l'Union ainsi qu'en Islande, en Norvège et au Liechtenstein. En s'acquittant des droits auprès de l'organisme de collecte national, les sites diffusant des oeuvres musicales ou vidéos obtiendront de facto la possibilité de proposer leurs contenus sur l'ensemble des pays européens en évitant une négociation pays par pays. Les organismes de collecte d'Europe centrale, d'Asie, d'Amérique du Sud et de Nouvelle-Zélande se sont également associés à cet accord.

Le Net. Pour répondre à la baisse des tarifs ADSL de BT, la branche britannique d'AOL Time Warner baisse de 25 % le prix de son offre d'accès haut débit. D'un flux de 512 Kbps, la nouvelle offre est proposée à 27,99 livres sterling par mois. Selon l'Oftel, l'équivalent britannique de l'ART, le Royaume-Uni dénombre environ un million d'abonnés haut débit et enregistre 20 000 comptes supplémentaires par semaine.

Médias. Depuis le début du mois, Mlb.com, le site officiel de la ligue américaine de baseball, propose aux internautes installés en dehors des Etats-Unis et du Japon de suivre en direct ou en différé les matches de fin de saison. Le service, qui permet de suivre plus d'une vingtaine de matches, est proposé pour un forfait de 19,95 dollars.

Télécoms. Selon l'EWA (Electronics Wholesale Association), les ventes en gros de téléphones mobiles en Finlande ont progressé de 33,6 % en septembre pour atteindre plus de 105 000 unités écoulées. D'après l'association, ce bond serait le résultat de l'arrivée sur le marché des téléphones munis d'écrans couleurs.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires