Marketing
Tribal DDB devient Rapp Digital et affirme son positionnement marketing relationnel
L'agence interactive se rebaptise sous une marque qui la rapproche de Rapp Collins, sans fusion entre les deux entités.  (Mercredi 9 octobre 2002)
         
En savoir plus sur...

Changement de nom mais pas de modèle pour l'agence interactive Tribal DDB, qui devient Rapp Digital et se rapproche ainsi de l'entité Rapp Collins, autre filiale du groupe DDB France et spécialisée dans le marketing relationnel offline. "Le changement de nom reflète ce que nous observons depuis deux ans et demi, c'est-à-dire qu'Internet n'est pas un métier mais plutôt un outil au service du marketing relationnel, explique Xavier Romatet, PDG de Rapp Digital et de Rapp Collins. Il était donc naturel que notre marque se rapproche de celle de Rapp Collins. Pour autant, cela ne signifie pas qu'il y a fusion entre les deux entités."

La santé financière des deux équipes étant suffisamment bonne, elles gardent toutes deux leur indépendance. Rapp Digital, 35 personnes, prévoit de faire 3,5 millions d'euros de marge brute et d'enregistrer un résultat positif en 2002 tandis que Rapp Collins, 110 personnes, vise une marge brute de 13 millions d'euros. "Chacun a sa spécificité et son savoir-faire mais comme un quart des clients de Rapp Collins font aussi appel à Rapp Digital, il nous a semblé opportun de passer sous marque commune pour que ce soit plus simple pour les clients et pour le marché", affirme Xavier Romatet. En changeant de nom, Tribal DDB se conforme aussi à la tendance globale du groupe puisque d'autres entités Rapp Digital existent déjà dans le monde et se présentent comme "l'extension dans le cyberespace" de Rapp Collins.

En savoir plus sur...

Côté activité, le nouveau Rapp Digital mise sur la qualité de ses outils pour convaincre les annonceurs de faire appel à eux pour leurs campagnes de communication. On peut notamment citer l'outil "Manager", qui permet de piloter au plus près les campagnes de marketing via une interface en ligne qui affiche en temps réel les résultats de l'opération et permet d'intervenir pour améliorer les performances. Parmi les clients de Rapp Digital figurent Bouygues, Noos ou encore Casino.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires