En bref
International
- Yahoo Europe nomme son directeur commercial - Record d'audience pour le site du New York Times... - ...et de profitabilité pour celui du Wall Street Journal - Bluelight cède son activité FAI - ESPN en haut débit - l'Isoc récupère le ".org" - OpenTV se réorganise.  (Mardi 15 octobre 2002)
         
E-Commerce. Yahoo Europe a nommé Dave Mutton, l'ancien directeur du développement d'Amazon Grande-Bretagne au poste de directeur commercial. Un poste que le réseau de portails vient de créer pour l'Europe. Dave Mutton prendra notamment en charge le développement des chaînes commerce et voyage. Avant de rejoindre Amazon UK, Dave Mutton a travaillé pendant huit ans au sein du groupe de librairies Dillons.

Médias. Le site du New York Times a battu son record d'audience en septembre avec 1,28 million de visiteurs uniques par jour et 1,2 million d'abonnés à sa lettre d'information quotidienne par e-mail. Le site avait établi son précédent record en octobre 2001 avec 1,16 million de visiteurs uniques. L'âge moyen du lecteur de l'édition en ligne est de dix ans plus jeune que celui du lecteur "papier".

Publicité. Les revenus Internet du groupe Dow Jones & Company, l'éditeur du Wall Street Journal, ont chuté de 3,9 % au 3ème trimestre à 75,2 millions de dollars. En revanche la marge de l'activité en ligne a progressé de 3,8 % à 13,6 millions de dollars, soit une rentabilité opérationnelle de 18,1% sur l'année 2002 contre 16,7 % l'année dernière. Wsj.com demeure le site d'information affichant le plus grand nombre d'abonnés payants avec 664 000 abonnés à ce jour, un chiffre de 9% supérieur à celui de septembre 2001.

Le Net. Le groupe BlueLight.com , filiale Internet du groupe de distribution Kmart, devrait finalement céder son activité de FAI au groupe United Online (déjà propriétaire du FAI gratuit Netzero) et non à Net Brands. United Online a fait une offre de 8,4 millions de dollars pour reprendre les services FAI et e-mail de BlueLight qui revendiquent 165 000 abonnés. Une somme supérieure à celle proposée par Net Brands et qui valorise l'abonné à un peu plus de 50 dollars. La cession doit encore recevoir l'approbation de la juridiction fédérale en charge des faillites, BlueLight étant placé sous protection du chapitre 111. BlueLight conservera son activité de librairie en ligne Kmart.com

Médias. Le site Espn.com prévoit de lancer un service vidéo haut débit spécifique pour les abonnés disposant d'une connexion rapide. ESPN estime que près des trois quart de ses internautes, majoritairement des hommes jeunes, disposent déjà d'une connexion haut-débit.

Le Net. L'Icann, l'organisation qui gère l'attribution des noms de domaine de l'Internet, vient d'attribuer à l'Isoc la gestion des noms de domaines en ".org". Il s'agit du cinquième nom de domaine le plus important. Celui-ci était auparavant administré par la société VeriSign. Cette dernière avait accepter en 2001 le principe de l'abondon du ".org" à condition de conserver le ".com". L'Isoc était en compétition avec dix autres candidats pour l'attribution de la gestion du ".org"

Médias. La société américaine OpenTV, spécialisée dans les logiciels équipant les boîtiers pour la télévision interactive et concurrente de Canal+Technologies (récemment cédé par Vivendi à Thomson Multimédia), annonce la fermeture de huit bureaux et le licenciement de 315 employés, soit près de la moitié de ses effectifs. OpenTV, passée cette année dans le giron du groupe Liberty Media, espère ainsi économiser environ 60 millions de dollars par an. Ce plan de restructuration lui coûtera 29 millions de dollars.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires