En bref
International
- Wanadoo Belgique à vendre ? - Vodafone Live arrive - +10 % pour l'e-pub américaine en 2003 - Les grands comptes boudent l'e-mail - Google filtre en France et en Allemagne.  (Vendredi 25 octobre 2002)
         

Télécoms. Wanadoo chercherait à céder sa filiale Wanadoo Belgique et ses 120 000 abonnés selon le site VNUnet Belgique. Le groupe aurait adressé un dossier à six acteurs du marché belge repreneurs potentiels. L'activité Wanadoo Belgique a généré un chiffre d'affaires de 16,3 millions d'euros en 2001. Le neerlandais KPN cherche lui aussi à céder son FAI belge Planet Internet et ses 277 000 clients.

Télécoms. Le groupe Vodafone va lancer son service Vodafone Live dans huit pays européens, dont la Grande-Bretagne. Ce service destiné à remplacé Vizzavi (racheté à Vivendi Universal en septembre dernier) permettra d'accéder via un téléphone mobile à des jeux et des services d'information. Les services seront établis sur un modèle économique de reversement : 60 % des revenus iront au fournisseur de contenu et 40 % à l'opérateur.

Publicité. Les investissements publicitaires en ligne devraient augmenter de 10 % aux Etats-Unis en 2003 selon une estimation de Jupiter Research. Cette estimation est publiée quelques jours après la sortie des chiffres de l'IAB qui montraient une chute de 20,8% des investissements en e-pub aux Etats-Unis sur les six premiers mois de l'année. Jupiter estime que le marché de la publicité en ligne américain devrait peser 5,6 milliards de dollars cette année et 14 milliards de dollars d'ici 2007.

Entreprises. L'International Ventures Research a publié les résultats d'une enquête qui montre que 37 % des entreprises du classement Fortune 100 n'ont pas répondu à une question d'ordre général posée sur leur site Web. Par ailleurs, l'étude 2002 Online Customer Respect sur ces mêmes entreprises du classement Fortune 100 montre que seulement 45 % des sites laissent la possibilité aux internautes de manifester leur refus de recevoir des e-mails non sollicités.

Publicité. Le groupe Real Media a structuré ses activités en deux pôles distincts : l'un consacré à l'activité publicitaire et l'autre à son activité de solutions technologiques. A l'occasion de cette réorganisation, Tony Plesner, président du groupe depuis octobre, quitte le groupe. Chacune des deux activités sera dirigé par un directeur distinct qui seront sous l'autorité directe de David J Moore, CEO du groupe. Christophe Wagner à la tête des activités européennes devient quant à lui responsable des opérations technologies pour le monde, en plus de ses fonctions actuelles.

Le Net. Google a décidé d'extraire de son index pour ses versions allemande et française une centaine de sites antisémites, pro-nazi ou prônant la supprématie de la race blanche. En revanche ces sites restent accessibles depuis le site anglophone google.com.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires