Publicité
2003 vue par les agences média : Yann Le Roux (MPG Media Contacts) 
 (Mardi 29 octobre 2002)
         
Yann Le Roux (directeur général) : Je suis très optimiste sur l'évolution qualitative de la publicité interactive, et je suis tout aussi optimiste quant à son évolution quantitative à moyen/long terme.

Sur l'aspect qualitatif, il faut noter l'arrivée progressive des principaux annonceurs pluri-media, et aussi la montée en puissance des problématiques purement publicitaires. L'autre aspect positif est le sérieux avec lequel la plupart des annonceurs traitent ce média : il est frappant de constater qu'ils y consacrent beaucoup de temps et d'attention.

En savoir plus

Par contre, le média traverse une passe un peu difficile en ce moment... Principalement parce que le marché publicitaire souffre en ces temps de crise économique larvée, et de perte de confiance des entreprises. Un contexte aussi difficile n'encourage pas les annonceurs à innover ou prendre des risques (réels ou supposés). Et 2003 ne se présentant pas très bien sur le plan macro-économique, les perspectives publicitaires sont moroses pour l'instant.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires