En bref
International
Un label européen pour le e-Commerce? - AlloCiné baisse le rideau en Suisse - Des fringues sur Amazon US - AIM et ICQ bientôt compatibles - Une chaÎne TV haut débit en Grande-Bretagne - Boris Becker réclame 5,8 millions d'euros à T-Online.  (Jeudi 31 octobre 2002)
         
e-commerce. La Commission européenne prépare un "label de confiance" qui procurerait un minimum de protection aux cyber-consommateurs. Le label apparaîtrait sur les sites sélectionnés. Selon l'agence Reuters, la Commission devrait présenter le résultat de ses travaux au début de l'année prochaine. .

Médias. "Pour répondre à des impératifs économiques, AlloCiné recentre ses activités sur la France, ce qui entraîne la fermeture de l'activité en Suisse", peut-on lire en homa page du site Allocine.ch, dont tous les services sont désormais suspendus. Le site avait été lancé le 1er juin 2001.

e-Commerce. Amazon prépare une nouvelle boutique de vêtements qui devrait être ouverte à l'occasion des fêtes de fin d'année. Le site marchand y proposera des produits Gap ainsi que ceux proposés par les distributeurs Lands' End et Nordstrom, deux filiales de Sears, Roebuck. Les vêtements sont l'un des secteurs les plus actifs en matière de e-Commerce, avec des ventes de 5,2 milliards de dollars attendues cette année, contre 4,4 milliards l'an dernier, selon des chiffres de Shop.org rapportés par le Wall Street Journal.

Le Net. America Online est prêt à permettre la prochaine version d'AOL Instant Messenger (AIM v5.1) de communiquer avec son homologue ICQ (également propriété d'AOL, il est vrai). Un premier pas vers l'interopérabilité des outils de messagerie instantanée. America Online affirme vouloir répondre ainsi à la croissance d'AOL en Europe, où ICQ est leader.

Médias. La première chaîne de télévision haut débit britannnique, Worldart Media Television, vient d'être lancée. Elle proposera des programmes 24 heures sur 24, tournant autour des arts alternatifs dans le monde. WAM TV affirme avoir rassemblé plus de 5.000 de programmes originaux.

Le Net. Boris Becker poursuit le FAI allemand T-Online en justice, pour utilisation abusive de son image dans des publicités dans les journaxu et à la télévision en 1999 et 2000. L'ancien tennisman réclame 5,8 millions d'euros à la filiale de Deutsche Telekom.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires