En bref
International
Lycos Europe noue un accord commercial et de visibilité avec Amazon - Croissance des ventes de téléphones mobiles sur le troisième trimestre - Hewlett-Packard et Compac ouvre une boutique sur eBay - Vodafone s'allie aux constructeurs informatiques pour fournir sa solution GPRS - Le Wall Street Journal Online perd son éditeur - Nokia, sonera et Elisa Communication permettent d'envoyer des MMS entre différents opérateurs - Au Maroc, la sécurité sociale se met en ligne.  (Mercredi 27 novembre 2002)
         

e-Commerce. Lycos Europe a signé un accord avec Amazon pour vendre des livres en ligne, grâce à l'intégration du catalogue en ligne du cyberlibraire sur les douze portails de Lycos Europe. Les produits d'Amazon seront également mis en avant grâce à des outils plus traditionnels tels que des liens texte, des boutons ou des bannières. Cet accord intervient un mois après celui entre Lycos Europe et eBookers pour le lancement d'un moteur de réservation de billets d'avion en ligne.

Télécoms. Les ventes de téléphones mobiles dans le monde ont augmenté de 7,8 % sur le troisième trimestre 2002 par rapport à la même période un an plus tôt, selon Gartner Inc. Une évolution qui, selon le cabinet d'études, laisse présager une reprise du secteur. En totalisant 104,3 millions d'unités sur le troisième trismestre 2002, les ventes aux particuliers ont, en effet, dépassé les prévisions et la tendance, selon Gartner devrait se prolonger au quatrième trimestre. Pour la première fois, Nokia réprésente à lui seul 50 % des ventes totales réalisées en Europe, au Proche Orient et en Afrique.

e-Commerce. Le fabriquant de matériels informatiques, Hewlett-Packard-Compaq a annoncé l'ouverture d'un espace marchand sur eBay. Celui-ci propose des produits remis à neuf des deux marques tels que des ordinateurs de bureau et portables, des imprimantes et des serveurs. Cet espace a été créé grâce au service Accenture, qui permet l'édition de listing, la gestion des inventaires, des entrepôts et de la logistique.

Télécoms. L'opérateur de téléphones mobiles britannique Vodafone a signé un ensemble d'accords avec les constructeurs informatiques Dell, Hewlett-Packard, Fujitsu Siemens Computer, IBM, Toshiba and Psion Teklogix pour intégrer la solution GPRS de Vodafone à leurs ordinateurs portables, PDA et Tablet PC.

Médias. Neil Budde, l'éditeur du Wall Street Journal Online, a quitté ses fonctions après six ans à la tête du site. Le Wall Street Journal, dont la première édition en ligne date de 1996, comptait 664 000 membres fin septembre. Au cours des deux dernières années, ses activités en ligne sont devenues rentables grâce à la croissance des abonnements et à des réductions de coûts (Lire l'interview de Neil Budde au JDNet le 25/04/02).

Télécoms. Le fabriquant de téléphones portables finlandais Nokia, et les deux opérateurs Sonera et Elisa communications ont annoncé que leurs clients pourront désormais échanger des MMS, même s'ils ne sont pas clients du même opérateurs. Pour l'instant, ce service est limité à la Finlande et ne permet pas d'échanger des MMS entre abonnés situés dans des pays différents. Nokia a d'ailleurs estimé que l'interopérabilité entre les opérateurs d'Europe et d'Asie ne serait pas d'actualité avant le second semestre 2003.

Le Net. CertiMate, un société de conseil et d'ingénierie logiciel a annoncé l'ouverture du service de télédéclaration de la sécurité sociale du Maroc. Ce nouveau service a été réalisé en partenariat avec ASP-One et Maroc Telecommerce.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires