Publicité
eStat enrichit son offre pro d'un outil de mesure du ROI
La société de mesure d'audience lance eStat Track, outil d'analyse de performance des actions marketing, qui vient compléter l'offre eStat Pro.  (Lundi 2 décembre 2002)
         
En savoir plus
Avec eStat Track, la société de mesure d'audience eStat ajoute un septième module optionnel à son offre eStat Pro, outil en ASP permettant de connaître les détails de la fréquentation de son site. Ce nouvel outil doit permettre aux clients d'eStatde visualiser l'efficacité, ou non, de leurs actions marketing. Concrètement, l'offre "Track" restitue le parcours des internautes en isolant le trafic en provenance des moteurs, mots-clés sponsorisés, de la publicité bannière, des partenariats, des mails ou encore des échanges de visibilité.

"La visualisation sur une seule interface de l'ensemble des parcours des internautes, avant et sur le site, permet de voir quelles sont les pages les plus performantes et quelles sont les provenaces les plus efficaces, résume Laurent Bazet, président du comité de direction d'eStat. Ensuite, il est possible d'en déduire pour chaque segment de trafic, le meilleur taux de transformation, et donc d'établir un calcul de retour sur investissement."

Ce premier module de visualisation du trafic s'accompagne d'un second volet en cas de résultats non satisfaisants. Il permet de suivre précisément le flux des internautes à travers le site jusqu'à la page où a lieu la transformation finale (achat, remplissage d'un formulaire, etc.). "Cela permet de voir où ont lieu les plus importants taux de pertes et d'abandons pour les corriger", souligne Laurent Bazet.

Si la plupart de ces informations peuvent être récupérées d'une manière ou d'une autre par les éditeurs de sites grâce aux cookies et aux tags, la valeur ajoutée d'eStat Track réside dans la visualisation sur une seule et même page, de l'ensemble de ces informations. Mais eStat se refuse à aller au-delà de la fourniture des informations techniques pour basculer dans le conseil. "Du fait de notre expérience, nous pourrions conseiller avantageusement les sites dans l'amélioration de l'efficacité de leurs opérations marketing mais ce n'est pas notre métier. C'est pourquoi nous préférons nous contenter d'accompagner les clients sur la mise en place de l'outil et laisser aux web agencies l'aspect conseil", assure Laurent Bazet.

En savoir plus

eStat Pro est utilisée par 450 à 500 clients et table sur une conversion de 10 % d'entre eux au nouvel outil. eStat Track est commercialisée entre 200 et 500 euros HT par mois selon que l'on opte pour un ou deux modules. La société a atteint la rentabilité opérationnelle et emploie neuf personnes.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires