En bref
International
British Telecom réorganise le contrôle de son FAI Openworld - + 22 % d'achat en ligne en novembre aux Etats-Unis - Shopsmart revoit dorénavant sur Kelkoo - WSJ.com s'offre de la pub TV.  (Mercredi 11 décembre 2002)
         

Télécoms. British Telecom a anoncé qu'il allait transférer une partie contrôle de son activité de fourniture d'accès, Openworld, à sa division distribution, BT Retail. Mais l'activité du FAI est désormais divisée en deux parties : la première, qui regroupe les activités d'accès à Internet et de portail, est rattachée à une nouvelle division dirigée par Duncan Ingram. Le reste, notamment le développement et le service consommateur, reste dans le giron de BT Retail.

e-Commerce.
Les ventes en ligne sur le mois de novembre aux Etats-Unis ont atteint 6,2 milliards de dollars, selon une étude conduite par Nielsen/NetRatings, Goldmann Sachs et Harris Interactive, soit 22 % de plus que l'année dernière à la même époque. Cette enquête révèle également que le prix est la principale raison de l'achat sur Internet pour 40 % des acheteurs en ligne.

e-Commerce. Le service britannique de comparaison de prix Shopsmart, que sa maison-mère BarclayCard s'apprête à fermer, a annoncé un accord avec Kelkoo pour rediriger son trafic vers ce dernier.

Médias. WSJ.com, le site du Wal Street Journal, a lancé une campagne de publicité TV qui entend démontrer la supériorité d'un contenu payant en matière de business et d'informations financières sur un contenu en ligne gratuit. La campagne fait apparaître, pour s'en moquer, un faux site, baptisé Biz-o-rama.com. Elle est diffusée sur ESPN, Fox News et CNBC, ainsi que sur des sites (Motley Fool et Nasdaq.com) et dans la version papier du Wall Street Journal.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires