En bref
International
Yahoo continue de croître - Des réseaux Wi-fi dans les hôtels anglais - + 100 % de croissance pour les ventes en ligne anglaises sur novembre - L'activité économique américaine mesurée en ligne - Yahoo ferme le compte mail du fils de Saddam Hussein.  (Lundi 16 décembre 2002)
         
Le Net. Terry Semel, le PDG de Yahoo, a annoncé que la société dépasserait, d'ici la fin de l'année, son objectif de 2 millions d'abonnés à ses services payants. Il prévoit également une hausse de 22 % de ses revenus publicitaires pour le quatrième trimestre 2002 et un chiffre d'affaires 2002 oscillant entre 930 et 955 millions de dollars. Terry Semel a également annoncé qu'il s'attendait à une croissance de 20 % des revenus publicitaires et marketing du portail en 2003. Il n'est pas revenu sur ces prévisions pour l'année 2003, tablant toujours sur un chiffre d'affaires entre 1,08 et 1,18 milliard de dollars et un Ebitda situé entre 250 et 300 millions.

Télécoms. BDL Hotels, la société britannique qui exploite les chaînes Crowne Plazza et Holiday Inn, a signé un accord avec Megabeam, un fournisseur de service Internet mobile, pour installer un réseau local mobile dans les hôtels Holliday Inn de Heathrow et Docklands, au sein de l'Express Hôtel de l'aéroport de Luton et dans les hôtels Crowne Plaza de Marlow et Thames. La plupart des bornes seront en fonction à partir de 2003. L'utilisation de ce service prévoit plusieurs formules d'abonnement : à la journée, à la semaine, au mois ou à l'année mais aussi pour deux heures (7,5 euros).

e-Commerce. Les ventes en ligne augmentent près de quinze fois plus vite que celles effectuées dans le commerce traditionnel en Grande-Bretagne et ont doublé par rapport à l'année dernière, annonce le Britain's Interactive Media in Retail Group (IMRG). Sur le mois de novembre, elles ont même atteint le record de 1,59 milliards de dollars, soit 95 % de plus que l'année dernière à la même époque. En comparaison, les ventes dans le commerce traditionnel n'ont augmenté que de 6,1 % sur la même période, selon le British Retail Consortium.

Le Net L'enquête quinquennale réalisée par le gouvernement des Etats-Unis sur l'activité économique des entreprises américaines, prévoit cette année un volet Internet. Les 5 millions de professionnels contactés à cette occasion pourront répondre par e-mail jusqu'au 12 février 2003. Les premiers résultats de cette études seront publiés en 2004.

Le Net. Le fils de Saddam Hussein a dû changer d'adresse e-mail après que Yahoo ! lui ait détruit son compte, rapporte le WorldNetDaily.com. La clôture du compte aurait été commanditée par le département du Trésor américain.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires