Entreprises
NEC ouvre sa nouvelle vitrine virtuelle
Le constructeur de PC lance en France son nouveau portail. Priorité est donnée à la relation client et aux offres sur mesure.  (Mardi 17 décembre 2002)
         
En savoir plus
Le site
Nec-online.fr

Le constructeur informatique japonais NEC, propriétaire de la marque Packard Bell, lance la nouvelle version de son site français, Nec-online.fr. Principaux objectifs de cette refonte : faire du site une vitrine de la marque en présentant les différentes gammes de produits et services, tout en continuant à développer la boutique en ligne.

Le positionnement du site, dont la charte graphique a été revue de fond en comble, se joue sur trois cibles : particuliers et professions libérales, PME-PMI et grands comptes. "Nous tenons avant tout à dialoguer avec nos clients, explique Jean-Yves Camus, responsable du site internet. D'ailleurs, le nouveau site est beaucoup plus orienté clients que produits."

Dans cette optique, le client de la marque a la possibilité de créer un compte privé. Ces comptes permettent au client de bénéficier d'un contenu online adapté, de retrouver des offres produits ciblés, les contacts commerciaux directs de chez Nec ainsi qu'une bibliothèque spécifique au parc informatique déjà déployé.

Côté e-commerce, la boutique en ligne de Nec-online.fr permet de configurer tous les produits de la marque. Le prix s'adapte en fonction des options et extensions choisies. Le module marchand bénéficie de l'étiquette FiaNet. Les ordinateurs sur mesure sont produits à la commande, il faut au minimum trois semaines au client pour être livré.

Le site français revendique une audience de 100 000 visiteurs uniques par mois pour 20 000 abonnés à la newsletter. "Avec cette nouvelle version, nous n'avons pas d'objectif précis, précise Jean-Yves Camus. Mais le but est clairement d'accroître en permanence notre audience". Pour permettre cette montée en puissance, une campagne marketing a été mise en place ainsi qu'une vaste opération de référencement.

En savoir plus
Le site
Nec-online.fr

Le site a été entièrement réalisé en interne. L'équipe en charge du développement, qui a travaillé sous une architecture Microsoft, était composée de quatre personnes. La maintenance est aujourd'hui effectuée par deux webmasters. NEC ne communique pas sur le budget alloué pour cette refonte. Seul indice : un euro investi doit au minimum en rapporter 30 à 40 .

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires