Marketing
Bananalotto.fr repris par Beweb
Beweb, qui exploite le portail de jeux Milkado.com, reprend l'exploitation de la loterie en ligne, jusqu'ici propriété de Netarget.  (Mercredi 8 janvier 2003)
         
En savoir plus
Beweb a annoncé le rachat de la loterie en ligne Bananalotto.fr, qui avait été lancée en juin 2000 par la société Netarget (ex-Bingonet). Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Beweb, qui exploite deux portails de jeux, Milkado.com et MisterPrize.com, reprend donc l'exploitation du jeu Bananalotto.fr et sa déclinaison britannique. Ce qui représente une base de joueurs de 2,2 millions (1,4 million côté France et 800.000 outre-Manche).

Le volet le plus intéressant concerne la répartition des bases de données dans la transaction. Beweb récupère en effet la base de données des membres Bananalotto, ce qui permet au prestataire Internet de marketing relationnel d'afficher un cumul de 3,8 millions de profils européens (France, Belgique, Suisse, Grande-Bretagne). 3,5 millions proviennent des activités directes de Beweb/Milkado et de celles de Banalotto, les 300.000 autres étant issus de l'exploitation de la base des membres e-NRJ.

Beweb, présidée par Frédéric Herbinet, se positionne comme le premier acteur français de "l'advertainement", une contraction anglophone d'advertising (publicité) et d'entertainment (divertissement). En septembre 2001, Beweb avait annoncé le rapatriement du portail de jeux de sa filiale Biskott pour en faire une activité centrale, en maintenant en complément un pendant d'activités de brokers d'adresses mails.

En savoir plus

De son côté, Netarget n'a pas souhaité apporter de commentaires sur l'évolution de ses activités, qu'elle dévoilera le 14 janvier. Toutefois, il semble que la société dirigée par Guillaume Multrier se concentre sur le volet GeoMail, une base commerciale de 3 millions d'adresses en ligne et postales du programme Géomail, développé en partenariat avec Mediapost (Groupe La Poste). Netarget prend un tournant décisif, en se transformant en spécialiste du marché de la donnée consommateurs en ligne et en mettant de côté ses activités d'exploitant de jeu de loterie en ligne sous la marque Bananalotto. Cette vocation première lui avait permis de lever un total de 19,8 millions d'euros (environ 130 millions de francs) en trois ans, réunissant un pool de fonds d'investissement (Viventures, Softbank, Apollo Invest).

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires