Entreprises
Tradingcom lève 3 millions d'euros auprès de LCF Rothschild
Avec cette augmentation de capital, le trader européen de capacités télécoms compte pérenniser sa place de marché qui vise la rentabilité en 2003.  (Jeudi 9 janvier 2003)
         
En savoir plus

Le Groupe Tradingcom Europe, opérateur européen spécialisé dans le négoce des capacités télécoms, a réalisé une levée de fonds, sa troisième, de trois millions d'euros auprès du Groupe LCF Rothschild. Suite à cette opération, la nouvelle répartition du capital de la société reste confidentielle. Néanmoins, Arnaud Beauregard, PDG de Tradingcom, souligne que "le nouvel entrant a pris une portion mineure du capital" et qu'il reste, par conséquent, "l'actionnaire de référence en qualité de fondateur".

Cette levée, qui vient s'ajouter aux 7 millions d'euros de trésorie du trader, s'articule à partir de deux objectifs principaux. "Le nouveau tour de table doit conforter notre réputation auprès de nos clients et des agences de notation. Avec des fonds propres très solides, nous allons pouvoir acheter et vendre dans de bonnes conditions, explique Arnaud Beauregard. Par ailleurs, cet apport de fonds va nous permettre de passer au stade industriel de notre activité avec le développement de nouveaux outils technologiques et grâce à une expansion géographique dans de nouveaux pays européens."

Présent en France (depuis 1999), au Royaume-Uni et en Allemagne (depuis 2001), Tradingcom revendiquait, fin 2002, près de 80 opérateurs interconnectés sur sa plate-forme, soit 60 % de plus qu'en 2001. La clientèle de Tradingcom se décompose en trois types : opérateurs historiques nationaux européens (qui sont presque tous connectés à la plate-forme), revendeurs (c'est-à-dire les détaillants) et opérateurs de gros.

Proche de la rentabilité ces derniers mois, le trader table sur un exercice 2003 dans le vert. L'anné dernière, Tradingcom a réalisé un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros, en hausse de 170 % par rapport à 2001. Le résultat net sur 2002, déficitaire, n'a pas encore été établi.

En savoir plus

En France, Tradingcom indique avoir déjà convaincu une grande partie des acteurs télécoms d'utiliser ses services. Le potentiel de développement de la société résiderait surtout en Allemagne et au Royaume-Uni. Mais si outre-Rhin la concurrence est absente, il n'en est pas de même outre-Manche. Tradingcom y est confronté à deux acteurs : le britannique Band X et l'américain Arbinet.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires