Entreprises
Nissan pré-lance en ligne sa nouvelle Micra
Le constructeur automobile multiplie le teasing autour de son nouveau modèle, avec un mini-site et une campagne en ligne.  (Lundi 20 janvier 2003)
         
En savoir plus
Le site
Nissan-Micra.fr
En ligne depuis le Mondial de l'automobile de Paris, le mini-site dédié à la nouvelle Nissan Micra a changé trois fois de peau avant le lancement officiel, prévu pour le 23 janvier en France. "Nous avons développé trois modules avec trois messages différents pour le pré-lancement, explique Laurent de Bar, Internet manager Nissan Europe. Nous avons constaté que le rôle du web pour un pré-lancement est tout à fait adapté et unique en son genre car il est possible de faire un teasing tout en image et en émotion. En revanche, pour le lancement en lui-même, le site s'intègrera totalement dans la campagne plurimedia de manière à donner un seul et unique message quel que soit le support." Jusqu'à présent essentiellement site "d'image et d'émotion", Nissan-Micra.fr se transformera en site d'information sur le nouveau produit dès la semaine prochaine.

C'est l'agence Duke, web agency partenaire de Nissan Europe depuis juin 2002, qui est l'auteur du mini-site Micra. Ce dernier a déjà été dans cinq pays d'Europe et quatre autres versions sont prévues. "Ce mini-site est clairement positionné comme un site d'information à destination d'un public qui prépare un achat. C'est un outil d'acquisition client, donc il doit permettre de préparer son achat et de faire différentes requêtes : demander à recevoir une brochure par courrier, à essayer la voiture ou s'inscrire à une newsletter d'information", ajoute Laurent de Bar.

Les mails, centralisés dans chaque pays, sont qualifiés puis éventuellement redistribués vers les concessionnaires. De la sorte, ces derniers sont certains d'avoir à faire un prospect motivé. Par la suite, il est prévu de développer un process de contact direct internautes/concessionnaires et de déployer sur le site Nissan.fr des espaces personnalisés pour chaque magasin dépositaire de la marque.

En savoir plus
Le site
Nissan-Micra.fr

La campagne publicitaire, réalisée par TBWA et mise au format Web par Duke, sera déployée les 28 et 29 janvier prochains en exclusivité sur les pages d'accueil de Wanadoo et AOL. Et en février, une intégration rédactionnelle sera réalisée sur les sites spécialisés Turbo et Yahoo Auto. Le budget du lancement de la Micra en ligne n'a pas été précisé mais est défini comme "très raisonnable" par Laurent de Bar. Parmi les prestataires de Nissan Europe, on retiendra notamment IBM Royaume-Uni pour le développement technique du site, Equancy pour le conseil stratégique et OMD Bleu pour l'achat d'espace et la mise en place du dispositif plurimédia.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires