Marketing
Calor se lance dans le conseil en ligne
La marque du groupe Seb enrichit son site avec un magazine en ligne et une newsletter bimestriels dédiés au conseil.  (Mardi 28 janvier 2003)
         
En savoir plus
Le site
Calor.fr

Calor, le fabricant français de produits électroménagers qui appartient au Groupe Seb, lance sur son site un module de conseil en ligne pour les internautes. Le site Calor.fr, qui existe depuis fin 1999, a été relancé en mai 2002 avec des contenus enrichis pour mieux reflèter les évolutions de la marque en terme d'image et de positionnement.

"La vocation du site est principalement d'accompagner une cible féminine, tout au long de la vie des produits Calor, explique Catherine Guichou responsable Internet du Groupe Seb pour la France. Le site est présent dès la periode d'information liée au pré-achat, en aidant les futurs clients à faire le bon choix dans les produits électroménagers. En aval, le site intervient au niveau du conseil mais aussi du service après vente."

Malgré cette stratégie d'accompagnement, le site Calor ne permet pas d'acheter en ligne les produits de la marque. "Cependant, nous essayons d'orienter les internautes le plus possible vers les sites qui vendent nos produits en ligne." Une fois le produit trouvé, le portail reroute l'internaute directement sur la sélection des produits Calor sur les sites de distributeurs comme Darty, Conforama, Marcopoly ou Houra.

Pour devenir un rendez-vous récurrent, le site a choisi de développer l'approche conseil. Depuis le début de l'année, Calor.fr édite un magazine en ligne baptisé Calorissimo. Celui-ci apporte des conseils de beauté et de bien-être, ainsi que des astuces permettant de mieux utiliser les produits de la marque. "Cette partie rédactionnelle permet de replacer les produits dans leurs contextes d'utilisation", précise Catherine Guichou. Ce magazine, ainsi que la newsletter qui l'accompagne, devraient être édités tous les deux mois. A ce jour, plus de 6 000 internautes sont inscrits à la newsletter.

En savoir plus
Le site
Calor.fr

Le site a été réalisé en ASP, en HTML et en Flash par l'agence Fullsud pour un montant non précisé. Il est hébergé par Complétel. La base de données est gérée en SQL. La structure Internet de Calor France est constituée de quatre personnes. Cette cellule interne prend en charge la maintenance du catalogue produits en ligne, l'animation et la promotion des sites français du groupe Seb (Seb.fr, Tefal.fr et Calor.fr). Le site Rowenta.fr devrait rejoindre la structure Internet très prochainement, d'ici la fin du premier semestre 2003.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires