En bref
International
- EasyInternet coupable - Yahoo tisse des liens avec Overture - La RIAA contre-attaque - Le "3" signe avec Reuters - Place de marché chez eBay - Espotting dans le Nord - DT prépare l'UMTS - Virus piègé en Norvège - Du Wi-Fi pour AT&T - Vodafone accueille MSN.  (Jeudi 30 janvier 2003)
         

Médias. EasyInternet, la chaîne de cybercafés, filiale de EasyGroup, la société fondée par le milliardaire grec Stelios Haji-Ioannou, a été reconnue coupable par la justice britannique d'infraction à la législation sur la protection des droits d'auteur. EasyInternet est accusée d'avoir autorisé ses clients, jusqu'à l'automne 2001, à télécharger de la musique en ligne et à graver les fichiers sur des CD pour 5 livres sterling.

Le Net. L'ancien vice-président en charge des activités Reseach d'Overture, Tim Cadogan, a été embauché chez Yahoo. Il est nommé responsable des relations avec Overture et des activités commerciales liées à l'activité moteur de recherche.

Médias. Ouverture d'une enquête fédérale suite à l'attaque du site de la Recording Industry Association of America (RIAA) vendredi dernier. Le site Internet est, depuis l'engagement de la RIAA contre le piratage musical et la copie illégale, la cible de hackers. Le site devrait être remis en ligne par les techniciens de l'association d'ici deux jours.

Télécoms. Reuters a signé un contrat avec l'opérateur de services mobiles multimédias le "3", opéré par Hutchinson. L'agence de presse fournira au "3", des dépêches et des résultats financiers. L'opérateur mobile de nouvelle génération a déjà signé des partenariats avec le groupe Emap et la Ligue de Football britannique.

e-Commerce. Le site d'enchères eBay ouvre une place de marché pour les entreprises. Ces enchères spécialisées seront désormais disponible dans l'emplacement Business Marketplace. De nombreuses industries et boutiques ont été ouvert grâce au site, le besoin de nouveaux services devaient être créer.

Publicités. Le britannique Espotting Media s'installe en Europe du Nord. La société, spécialisée dans les liens promotionnels, proposera ses services en Suède et au Danemark. Dans le courant du premier trimestre 2003, Espotting devrait également s'implanter en Norvège.

Télécoms. Deutsche Telekom lancera ses services de téléphonie mobile de troisième génération dès le troisième trimestre 2003 en Allemagne. Le réseau UMTS couvrira 200 villes allemandes. Deutsche Telekom avait acheté sa licence UMTS pour 8,4 milliards d'euros.

Entreprises. Datatilsynet, l'agence gouvernementale norvégienne en charge d'alerter les entreprises sur la sécurité informatique, a envoyé la semaine dernière une newsletter... vérolée. Le virus FunLove, très véloce, aurait déjà fait quelques victimes en Norvège dont Dell et Microsoft.

Télécoms. AT&T a annoncé qu'il allait entrer dans le marché du Wi-Fi avec l'appui de Wayport, un WISP américain (Opérateur Wi-Fi). AT&T Wireless GoPort sera une offre Internet sans fil et à haut débit qui sera disponible dans la plupart des aéroports et hôtels américains. L'opérateur a également prévu de lancer une nouvelle offre de téléphonie mobile sans engagement à long-terme, ni dépôt d'argent : Les GoPhone phones.

Télécoms. L'opérateur de téléphonie mobile britannique Vodafone va proposer à ses clients d'accéder aux services d'e-mails et de messageries instantanées de Microsoft MSN. Vodaphone dispose de 13 millions d'abonnés au Royaume Uni.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires