E-Commerce
Couplage Fia-Net-BNP Paribas sur le paiement sécurisé
Déjà commercialisé, le package associe la solution de paiement de la banque et les dispositifs anti-fraude de Fia-Net.  (Jeudi 6 février 2003)
         
En savoir plus
BNP Paribas et Fia-Net ont annoncé lundi le lancement d'une solution complète de paiement sécurisé sur Internet. Celle-ci associe le terminal de paiement sur Internet de la banque, Merc@net, le système d'analyse des commandes (le SAC) créé par Fia-Net pour détecter la fraude et une assurance contre la fraude et les répudiations, également fournie par Fia-Net.

"Cet accord avec BNP Paribas est une première, indique David Botvinik, le directeur général de Fia Net. Il va nous permettre d'élargir notre marché, mais aussi d'accroître l'institutionnalisation de notre offre", ajoute-t-il. Pour BNP Paribas, "cette nouvelle offre est surtout un moyen de répondre au besoin des e-commerçants de sécuriser leur chiffre d'affaires en allant bien au-delà d'une simple assurance", indique Pascaline Dacheville, responsable commerce électronique B to C de la banque.

"C'est aussi un moyen de différencier notre solution de paiement de celles proposées par les autres banques", ajoute-t-elle. Un accord d'exclusivité de quelques mois a été signé entre les deux partenaires.

Cette offre packagée s'adresse aussi bien aux clients et prospects de la banque qu'à ceux de l'assureur, les deux partenaires ayant décidé de partager les relations commerciales. D'ores et déjà, l'offre est commercialisée dans le réseau d'agences de la banque à des tarifs préférentiels.

BNP Paribas annonce 50 % de réduction sur les droits d'entrée à Merc@net (194,5 euros au lieu de 389), tandis que Fia-Net propose 35 % de réduction pour la souscription au système d'analyse des commandes et 20 % de réduction pour la souscription au système de détection des fraudes et à l'assurance.

Si l'offre est groupée, les contrats eux ne le sont pas. Le commerçant doit toujours signer un contrat avec BNP Paribas pour la partie sécurisation des paiements et un autre avec Fia-Net pour l'ensemble du volet protection contre la fraude.

En savoir plus

Aucun des deux acteurs ne semble avoir chiffré les retombées commerciales de cet accord. Aujourd'hui, BNP Paribas annonce qu'environ 600 commerçants utilisent Merc@net, tandis que Fia-Net a équipé 700 sites d'e-commerce dont les trois-quarts sont actifs, avec son système d'analyse des commandes.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires