En bref International
International
- Orange UK lance ses forfaits GPRS - TV à la carte pour Wanadoo Espagne - L'IFPI traque le MP3 en entreprises - Telefonica soutient Terra Lycos - ValueClick se porte bien - Liens sponsorisés sur USAToday.com.  (Vendredi 14 février 2003)
         

Télécoms. Afin de développer la consommation "data" de ses abonnés professionnels, Orange UK lance des forfaits sur les services Internet mobile. Au lieu de facturer les abonnés au Ko transféré, Orange propose des forfaits allant de 45 à 65 euros par mois. Pour un forfait mensuel de 45 euros, Orange UK offre un volume de transfert de 30 Mo. A 65 euros par mois, le volume autorisé est de 100 Mo.

Médias. eresMasTV, branche de Wanadoo Espagne, lance son service de télévision à la carte. Ce bouquet, personnalisable, permet aux abonnés bas dédit et haut débit de choisir parmi un catalogue vidéo. Les abonnés peuvent être prévenus par SMS des nouveautés mises en ligne dans ce catalogue.

Médias. L'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry), basée à Londres, a lancé un programmation de prévention contre le téléchargement musical pirate opéré au sein des entreprises. La fédération a expédié à plusieurs centaines d'entreprises américaines et européennes une brochure les invitant à tout mettre en oeuvre pour que leurs employés ne puissent pas télécharger depuis leur poste de travail des fichiers MP3 pirates. La brochure souligne qu'outre le temps perdu par les employés et le risque viral, les entreprises peuvent être condamnées pour avoir hébergé des fichiers illégaux.

Télécoms. Le groupe espagnol Telefonica a signé un accord cadre de six ans avec sa filiale Internet Terra Lycos. Selon cet accord, Telefonica assure un résultat brut d'exploitation annuel de 78,5 millions d'euros à Terra Lycos en échange de la fourniture de services Internet. L'accord précédent entre Telefonica et Terra Lycos, lancé en 2000, portait sur des investissements publicitaires dans la filiale Internet.

Marketing. ValueClick a publié pour le dernier trimestre 2002 un chiffre d'affaires de 18,8 millions de dollars, en hausse de 53,9 %, pour un résultat opérationnel de 334 000 dollars, contre une perte de 4,4 millions un an plus tôt. L'année dernière, ValueClick avait procédé au rachat de Be Free, une société spécialisée dans l'affiliation.

Médias. USAToday.com, avec l'appui de la solution Applied Semantics, se lance dans les liens sponsorisés. Un espace publicitaire, intégré au sein des pages du portail, met en avant un lien contextuel selon le sujet de l'article lu par l'internaute. USAToday.com va tester ce procédé pendant plusieurs semaines avant de décider, ou non, de son caractère permanent.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires