Entreprises
Europ-Assistance veut tripler son chiffre d'affaires Internet
Avec son nouveau site, Europ-Assistance propose l'ensemble de ses produits d'assurance avec souscription en ligne. Le groupe vise les 450 000 euros de CA annuel sur Internet.  (Jeudi 20 février 2003)
         
En savoir plus
Le site
Europ-Assistance.fr

Le site français d'Europ-Assistance, lancé en 1999, vient d'être entièrement refondu et propose désormais des fonctions avancées de commercialisation. "Le nouveau portail est résolument orienté e-business, explique Cyril Chedhomme, responsable e-Business à la direction marketing de Europ-Assistance. Il propose ainsi la souscription en ligne de l'ensemble des produits d'assurance proposés par la marque." L'ancienne version du site ne proposait que deux produits en souscription online ("Neige temporaire" et le produit "Voyage").

Deux espaces distincts sont proposés sur Europ-Assistance.fr aux internautes. Un premier pour les particuliers, un second pour les entreprises. Dans le courant de l'année, la mise en ligne d'un espace fournisseurs, dédié au recrutement de prestataires, est prévue ainsi que la création d'un espace à destination du réseau de distribution (courtiers, banques, agences de voyages).

Dans l'espace grand public, l'internaute peut réaliser en ligne un devis complet, y souscrire puis payer. "90 % des produits proposés sont payables en ligne par carte bancaire, précise Cyril Chedhomme. Il est également possible de demander un prélèvement bancaire en rentrant les coordonnées de son RIB." L'interface de paiement est sécurisée par la plate-forme Mercanet de BNP-Paribas.

En parallèle, le site propose aux clients et prospects, des contenus spécifiques à valeur ajoutée. L'internaute peut trouver des informations sur la santé et les vaccins, produites par l'Institut Pasteur, ainsi que des conseils concernant les pays (sécurité, économie, géopolitique…) réalisés par Sécurité sans Frontières.

A l'occasion de la refonte du site, et de la nouvelle formule du produit "assistance ski", un jeu en ligne "Snowie" a été lancé. Ce jeu de ski en Flash a été développé par l'agence Spoutnik. A la fin de l'année, le jeu devrait s'enrichir d'un mode "challenge" qui permettra d'établir les meilleurs scores. Des lots seront offerts aux gagnants. D'autres mini-jeux sont prévus sur le site autour de la voiture et de la maison.

Malgré ces animations online, Europ-Assistance souhaite privilégier "le trafic qualifié" plutôt que d'accueillir, coûte que coûte, des visiteurs uniques. "Notre objectif prioritaire est de tripler notre chiffre d'affaires sur Internet, indique Cyril Chedhomme. Celui-ci s'élevait à 150 000 euros l'année dernière."

En savoir plus
Le site
Europ-Assistance.fr

Le référencement du site a été pris en charge par Ad'Oc. L'agence s'occupera également d'une campagne de "e-sponsoring" qui aura lieu en 2003. La nouvelle version du site, hébergé en interne, a été développée par Unilog. La création est signé par Planet Interactive, filiale du groupe Extrême.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires