En bref International
International
- Sony arrive chez MusicNet - Alerte aux CV détournés - Un moteur plus malin sur Orbitz - L'Internet mobile version UK explose - Bill Gates perd 12 milliards de dollars - T-Mobile écrase ses prix Wi-Fi - Deux candidats pour Sega.  (Lundi 3 mars 2003)
         

Médias Les participations se font de plus en plus croisées sur le marché des plates-formes musicales. Après l'entrée de RealNetworks au capital de Listen.com, c'est au tour de Sony de s'installer chez MusicNet. Avec l'appui de Universal Music, Sony avait lancé en décembre 2001 sa propre plate-forme baptisée PressPlay. Le tour de table de MusicNet dispose désormais de quatre majors : AOL Time Warner, Bertelsmann, EMI et Sony.

Le Net Monster.com, le site de recrutement de TMP Worldwide, a expédié à tous ses membres actifs un e-mail les avertissant que certaines offres d'emploi proposées en ligne se révelaient fausses. Dans cet e-mail, le site explique que ces fausses annonces ont pour unique objectif de collecter des informations personnelles sur des internautes en récupérant leur CV. Des millions de personnes auraient été victimes de ce procédé.

e-Commerce Orbitz lance ce lundi une nouvelle fonction sur son portail qui permet aux internautes de rechercher un billet d'avion sur plusieurs combinaisons de dates à la fois. Ce système, baptisé FlexSearch, doit répondre aux attentes des personnes qui cherchent des billets en fonction des prix plutôt que des dates.

Télécoms Selon la Mobile Data Association (MDA), 25 millions de téléphones mobiles intégrant une connexion Internet sont aujourd'hui en circulation au Royaume-Uni. Via ce parc, quelques 524 millions de pages Web ont été téléchargées en janvier par les abonnés mobiles britanniques. Pour 2003, la MDA table sur un téléchargement total de 8 milliards de pages ou de services, principalement des sonneries, des fonds d'écran et des jeux.

Entreprises Sans surprise, le classement Forbes Global des plus grandes richesses de ce monde salue, encore une fois, Bill Gates. Malgré tout, la fortune du président de Microsoft est passée de 52,8 à 40,7 milliards de dollars en l'espace d'un an. Côté Internet, les choses s'améliorent : Pierre Omidyar, le cofondateur d'eBay, et Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, ont vu leur fortune augmenter ces douze derniers mois.

Télécoms La filiale américaine de T-Mobile a annoncé qu'elle révisait à la baisse ses tarifs Wi-Fi sur les hotspots disponibles dans la chaîne Starbucks. L'accès illimité passe de 40 à 30 dollars par mois et le forfait quotidien à 6 dollars. T-Mobile, qui a lancé ses activités Wi-Fi en août dernier, compte aux Etats-Unis plus de 1 200 points d'accès.

Médias Selon l'Asian Wall Street Journal, Microsoft et Electronic Arts seraient en train d'étudier séparément le rachat complet ou partiel de l'éditeur japonais de jeux Sega qui doit faire face à des difficultés financières. Au début de mois de février, Sega avait annoncé son intention de se rapprocher du constructeur de jeux Sammy. Une fusion qui, selon l'Asian Wall Street Journal, aurait désormais peu de chance d'aboutir.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires