En bref
International
- Softbank veut s'alléger dans Yahoo Japan - Fermeture en vue pour le Red Herring - Amazon va vendre des noms de domaine - 236 000 abonnés i-mode chez KPN - Accord publicitaire entre Yahoo et USA Interactive - Netflix revendique 1 million d'abonnés - La BBC remanie son offre d'accès - Experian et Cadcops s'allient contre la fraude - Friends Reunited n'est plus à vendre.  (Mardi 4 mars 2003)
         

Télécoms-FAI. Softbank Corp a annoncé son intention de vendre 40 000 des actions Yahoo Japan qu'elle détient pour lever 73,6 milliards de yens afin de financer ses services d'accès à haut débit Softbank BB. Sa participation dans le capital de Yahoo Japan devrait passer de 50 % à 41,9 %. Cette opération devrait remettre en course Softbank Corp dans la bataille qui l'oppose à Nippon Telegraph and Telephone, pour la première place des opérateurs ADSL. Une logique qui pourrait également pousser Softbank à minimiser sa participation dans Aozora Bank. Celle-ci s'élève actuellement à 48,9 %.

Médias. Selon le Wall Street Journal, RHC Media aurait décidé de fermer le magazine Red Herring, l'un des pionniers de la presse dédié à la nouvelle économie. Le mois dernier, RHC avait sollicité le concours de la banque DeSilva & Phillips pour trouver un repreneur. Une démarche infructueuse qui devrait se solder par la vente des actifs et de la liste des abonnés du journal.

e-Commerce. Amazon.com a reçu l'autorisation de l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), de vendre des noms de domaines se terminant par ".com", ".org" et ".net" aux entreprises et aux particuliers.

Télécoms-FAI. KPN a annoncé que chaque abonné à son service d'Internet mobile i-mode dépensait en moyenne 6 à 8 euros par mois en Allemagne et aux Pays-Bas. L'opérateur revendique 236 000 abonnés à son service i-mode fin 2002, dont 111 000 en Hollande et 123 000 en Allemagne. KPN a confirmé son objectif de 1 million d'utilisateurs i-mode d'ici la la fin de l'année.

Publicité. Yahoo a annoncé la signature d'un accord publicitaire avec USA Network pour promouvoir sur son site, les émissions télévisées de la filiale de Vivendi Universal, comme "Tthe Rudy Guilani Story" ou la série "Nashville Star". Les publicités apparaîtront sur les espaces les plus visitées du portail (home page, Yahoo Mail et My Yahoo) mais aussi sur Yahoo TV, Yahoo Movies, Yahoo Sports et Yahoo News. La durée de cet accord ainsi que son montant n'ont pas été révélés.

e-Commerce Netflix, le site de location en ligne de DVD, revendique plus de 1 million d'abonnés, un résultat une croissance de 17 % par rapport décembre dernier. Fin 2002, le site annonçait 857 000 abonnés.

Télécoms-FAI. BBC Worldwide a remanié son offre d'accès Internet Beeb.net en incluant un forfait illimité pour 14,99 livres sterling par mois. L'infrastructure et le support sont fournis par Thus. Lancé il y a trois ans, l'offre d'accès Internet de la BBC compte 200 000 abonnés. La BBC réfléchit également au lancement cet été d'une offre haut débit.

e-Commerce. Experian, éditeur de solutions e-business, et CardCops.com, un prestataire spécialisée dans la détection de la fraude en ligne, s'allient pour proposer aux intitutions financières une nouvelle solution permettant de détecter les achats frauduleux. Aux Etats-Unis, le montant des farudes en ligne est estimé à 1 milliard de dollars par an par Gartner.

Le Net Les fondateurs de Friend Reunited ont finalement abandonné leur projet de vendre leur site communautaire pour 25 millions de livres sterling. L'équipe a recruté Michael Murphey, ancien directeur général du Financial Times, pour développer des services payants et la marque à l'international. Friend Reunited revendique actuellement 8 millions de membres dont 160 000 en dehors de la Grande-Bretagne.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires