En bref
France
- Un directeur pour l'administration électronique - DroitDuNet.fr : bienvenue au médiateur.com - Nerim : offre très court terme.  (Jeudi 13 mars 2003)
         
Le Net Le secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, Henri Plagnol, a annoncé hier la nomination de Jacques Sauret à la direction de l'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE). Jacques Sauret a participé à la mise en place de la carte Vitale et à la création du portail de déclarations sociales "Net-entreprises". L'ADAE a pour but de promouvoir l'usage des nouvelles technologies dans l'administration et dans les rapports avec les usagers. Son nouveau directeur aura pour principal objectif d'accélérer la numérisation du service public. Ce mouvement doit permettre d'obtenir des gains de productivité de "l'ordre de 30 % à 50 %", selon le secrétaire d'Etat. Parallèlement à la nomination de Jacques Sauret, Henri Plagnol a annoncé la constitution d'un groupe de cent volontaires devant expérimenter de futurs "espaces administratifs personnels numériques". Le but final étant de mettre en place un bouquet de services publics locaux accessibles à partir "d'une carte de vie quotidienne".

Le Net. Courant juin 2003, le Forum des droits sur l'internet lancera, à partir de son site DroitDuNet.fr, un service de médiation. Il s'agit d'un processus par lequel des parties décident de recourir à un tiers pour les aider à résoudre leur conflit. Indépendamment de toute action devant les tribunaux, il sera donc possible de demander l'intervention d'un médiateur pour tenter de régler des différends liés à Internet. Par ailleurs, Claudie Haigneré, la ministre de la Recherche et des Nouvelles technologies, a réaffirmé lors d'un discours à l'occasion du lancement du service d'information et d'orientation du grand public du Forum des droits sur l'internet, que "la communication sur Internet ne saurait être assimilée à une communication audiovisuelle, sauf en ce qui concerne la diffusion de radios et de télévisions sur Internet."

Télécoms Le fournisseur d'accès Nerim propose des packs ADSL ne nécessitant qu'un engagement que de 2 mois. A l'issue de cette période, le client a la possibilité d'arréter son contrat sans frais de résiliation. Cette offre s'adresse aux particuliers mais aussi aux petites entreprises (PME, TPE, SoHo et professionnels indépendants). Les offres évoluent entre du moyen débit (128/64 Kbp/s) à 25 euros HT/mois et du très haut débit (1024/256 Kbp/s) à 129 euros par mois. A cela, il faut ajouter 53 euros HT de frais de mise en service.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires